Tourberyl Posté(e) 15 août 2017 Signaler Posté(e) 15 août 2017 Bonjour, Grand nettoyage de collection, d'ailleurs je vais mettre en ligne prochainement des spécimens à l'échange. La pièce suivante n'avait aucune étiquette ... mais la gangue spécifique va peut être aider certains connaisseurs à me donner des indications sur cette pièce ... thank's a lot !! Frédéric Citer
Kae Posté(e) 15 août 2017 Signaler Posté(e) 15 août 2017 je pense à de l'albite ou du quartz mais je penche plus pour l'albite...reste à voir l'avis des autres.... Citer
ice tea Posté(e) 16 août 2017 Signaler Posté(e) 16 août 2017 Bonjour, Même avis que "elparigot" ice tea Citer
Tourberyl Posté(e) 16 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 août 2017 Bonjour, Je pensais également au Mexique avec cette gangue qui ressemble à celle des adamites connues. Merci beaucoup pour ces infos, avec lesquelles je vais creuser avec mindat et autres. Cela me semble très pertinent. Frederic Citer
jojo38 Posté(e) 16 août 2017 Signaler Posté(e) 16 août 2017 Bonjour, Mine d'Ojuela, Mapimi. état du Durango Citer
Tourberyl Posté(e) 16 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 août 2017 Bonjour, Je suis d'accord jojo38. Mais cela peut être également San Antonio mine - Santa Eulalia - Mexique. Il faut peut être voir avec l'association avec la calcite (présence avérée ou non dans l'une des deux mines) ? Je vais rechercher dans ce sens .... Merci à tous en tout cas. Frédéric Citer
Lucailloux Posté(e) 16 août 2017 Signaler Posté(e) 16 août 2017 J'en ai une très similaire, je l'avais identifiée comme provenant d'Ojuela... Affaire à suivre ! Citer
jojo38 Posté(e) 16 août 2017 Signaler Posté(e) 16 août 2017 D'après la pièce et de ce que j'ai, d'où ma réponse mais vérifie de ton côté. Citer
Barry Tinh Posté(e) 16 août 2017 Signaler Posté(e) 16 août 2017 je penche également pour hémimorphite (des tests seraient néanmoins utiles), mais la localisation? Citer
laurent71 Posté(e) 20 août 2017 Signaler Posté(e) 20 août 2017 pas mieux Hémimorphite du Mexique Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.