lemorvandiau Posté(e) 17 juillet 2007 Signaler Posté(e) 17 juillet 2007 Un collègue à moi est revenu de vacances de la cote atlantique et m'a ramené quelques photos d'un musée ou il est allé alors je vous en fais profiter... :coucou!: Citer
gwenbleiz Posté(e) 17 juillet 2007 Signaler Posté(e) 17 juillet 2007 De beaux spécimens que voilà !!! Ce musée doit être sympa à visiter.... :coucou!: Citer
agcambrai Posté(e) 17 juillet 2007 Signaler Posté(e) 17 juillet 2007 Il aurait pu mettre Keichousaurus plutô que "crocodile" Il aurait pu mettre limule pour situer... Sinon, de belles collections présentées! A+ GG Citer
le sablais Posté(e) 17 juillet 2007 Signaler Posté(e) 17 juillet 2007 Je pense que les noms plus précis sont aussi marqués mais les commentaires "petit crocodile de chine et fossile vivant sont destinés à mieux faire comprendre aux enfants (entre autres) de quoi il s'agit. le sablais Citer
1GM Posté(e) 17 juillet 2007 Signaler Posté(e) 17 juillet 2007 On vois le Limule dans le coin en haut a gauche et en haut au millieu. :coucou!: J'ai pas trouvé l'autre, mais il est peut être dans le coin en haut a gauche de la plaque ( etiquette 'coupée' ) Je suis d'accord, les "Fossiles Vivants" et autres "Crocodiles de Chine" sont pour que tout le monde puisse comprendre de quoi on parle. Citer
pegasus Posté(e) 17 juillet 2007 Signaler Posté(e) 17 juillet 2007 De plus, les noms scientifiques/latins de ces fossiles ne diraient rien à la pluspart des gens... Citer
agcambrai Posté(e) 17 juillet 2007 Signaler Posté(e) 17 juillet 2007 Bien d'accord que les noms latins n'affirme que peu de choses pour les non initiés mais la vulgarisation peut se faire de différentes manières et donc je disais juste que cela aurait pu être mieux tourner C'est comme si on mettais à coté d'ume ammonite : "escargot très ancien..." :clown: (Ok j'exagère un peu! ) Ah oui, je vois en regardant bien l'étiquette limule... :coucou!: Enfin, c'était jsute un avis perso mais le musée reste intéressant au vu des photos présentées A+ GG Citer
Rikou Posté(e) 17 juillet 2007 Signaler Posté(e) 17 juillet 2007 Ah ouais, pas mal, je craque pour les poissons et les ammonites, superbes. Il est où ce musée ? Citer
BDCIron Posté(e) 17 juillet 2007 Signaler Posté(e) 17 juillet 2007 Les etiquettes semblent avoir été écrites par des gosses !!! Ca ressemble à une exposition crée par des momes je trouve... En tout cas de jolies choses :) Citer
Invité redsun69 Posté(e) 20 juillet 2007 Signaler Posté(e) 20 juillet 2007 Les etiquettes semblent avoir été écrites par des gosses !!! c'est peut être le conservateur qui ne sait pas écrire oki je sors Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.