Gwendu30 Posted August 13, 2017 Report Share Posted August 13, 2017 Bonjour à tous, Trouvaille des dernières vacances, Région mont Aigoual, C'est du quartz avec une 1ère pousse recouverte de rouille et une segonde couche transparente, Pas évident de le faire ressortir sur la photo.... Merci pour vos commentaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwendu30 Posted August 13, 2017 Author Report Share Posted August 13, 2017 Pour les tests, Pas de réaction à l'acide et raye le verre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwendu30 Posted August 13, 2017 Author Report Share Posted August 13, 2017 J'ai cassé un petit bout qui vient du même endroit et j'ai trouvé des petits cristaux teinté dans la masse en jaune/orangé, Pour vous c'est du quartz jaune ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max Tom Posted August 13, 2017 Report Share Posted August 13, 2017 Que voulez vous savoir ? Double generation de Quartz dont la premiere est fumée, + presence d'oxyde de fer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwendu30 Posted August 13, 2017 Author Report Share Posted August 13, 2017 Bonsoir max, J'aimerai savoir si c'est de la citrine ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SimonA1107331 Posted August 13, 2017 Report Share Posted August 13, 2017 Pas de citrine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ice tea Posted August 14, 2017 Report Share Posted August 14, 2017 Bonjour, Non pas "citrine" ice tea Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SACHA16 Posted August 14, 2017 Report Share Posted August 14, 2017 il y a 26 minutes, ice tea a dit : Bonjour, Non pas "citrine" ice tea Je me pose une petite question depuis longtemps et je n'ai toujours pas trouvé? Comment différencier un quartz citrin d'un quartz jaune? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
73? Posted August 14, 2017 Report Share Posted August 14, 2017 Le quartz jaune c'est en surface, dû à des Oxydations La citrine c'est en inclusions d'élément je pense Et sinon c'est de l'améthyste chauffée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ice tea Posted August 14, 2017 Report Share Posted August 14, 2017 Bonjour, J'arrive un peu en retard, "73?" t'a donné une explication ice tea Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SACHA16 Posted August 14, 2017 Report Share Posted August 14, 2017 Il y a 1 heure, 73? a dit : Le quartz jaune c'est en surface, dû à des Oxydations La citrine c'est en inclusions d'élément je pense Et sinon c'est de l'améthyste chauffée il y a 5 minutes, ice tea a dit : Bonjour, J'arrive un peu en retard, "73?" t'a donné une explication ice tea Merci pour les explications. J'en avais déduis à peu près les mêmes explications (avec l'Améthyste chauffée= méfiance puissance 13). Pas facile de ne pas se faire avoir. L'habitude, l'expérience, merci encore pour le partage. Joli cailloux Gwendu30 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
73? Posted August 14, 2017 Report Share Posted August 14, 2017 Pour ne pas se faire avoir, la citrine chauffée à souvent des restes de charbon x) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwendu30 Posted August 14, 2017 Author Report Share Posted August 14, 2017 Merci à tous pour vos messages Il y a 4 heures, 73? a dit : Le quartz jaune c'est en surface, dû à des Oxydations La citrine c'est en inclusions d'élément je pense Et sinon c'est de l'améthyste chauffée Justement, j'ai bien regardé à la binoculaire et la couleur jaune est bien dans la masse et pas en surface d'où la question Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwendu30 Posted August 17, 2017 Author Report Share Posted August 17, 2017 Merci si quelqu'un peut m'expliquer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SACHA16 Posted August 17, 2017 Report Share Posted August 17, 2017 Voir Citrine ou Quartz Hyalin jaune. Pour ton Quartz, qui est naturel (non chauffé) et qui copine malgré tout avec l'oxyde de fer, je crains qu'il lui manque la qualité "Gemme". Le 14/08/2017 à 09:29, ice tea a dit : Bonjour, Non pas "citrine" ice tea Quand penses-tu Ice tea? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ice tea Posted August 17, 2017 Report Share Posted August 17, 2017 Bonjour, Je ne pense pas qu'il soit de qualité "gemme" non plus, mais reste à savoir si il a seulement "copiné" comme tu le dis avec de l'oxyde de fer ? Mais si "Gwendu30" nous dit qu'à la binoculaire ce n'est pas superficiel et que c'est bien en inclusion (dans la masse), ça peut remettre en question nos réponses. Il faudrait des photos plus rapprochées de ces quartzs, et possibles à zoomer. ice tea Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
73? Posted August 17, 2017 Report Share Posted August 17, 2017 Après faut voir si ce sont les fantômes qui sont oxydés ? Ou si l'inclusion est de partout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwendu30 Posted August 17, 2017 Author Report Share Posted August 17, 2017 Bonjour, Merci pour vos messages, Voici une meilleure photo, Les bouts sont très petits, environ 2mm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SimonA1107331 Posted August 18, 2017 Report Share Posted August 18, 2017 Voilà çà peut t'aider si tu veux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SACHA16 Posted August 18, 2017 Report Share Posted August 18, 2017 Ben je crains fort qu'il faille qu'elle fasse trempette dans l'HCl cette jolie pierre. Au moins ça ce sera fait dans un premier temps. Au moins quelques petits morceaux pour commencer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwendu30 Posted August 18, 2017 Author Report Share Posted August 18, 2017 Salut Sacha16, Je viens de mettre les petits bouts à tremper, Il faut que je les laisse combien de temps s'il te plaît, Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwendu30 Posted August 19, 2017 Author Report Share Posted August 19, 2017 Bon, j'ai regardé ce matin et. .. Tout à blanchi La prochaine fois je ferai ça en premier lol Je vous mets les photos ce soir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
svante.paabelle Posted August 19, 2017 Report Share Posted August 19, 2017 j'espère qu'il n' a pas eu trop de dégats ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwendu30 Posted August 20, 2017 Author Report Share Posted August 20, 2017 Sniff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SACHA16 Posted August 20, 2017 Report Share Posted August 20, 2017 Dommage, pas de bol pour cette fois ci. Les Citrines sont vraiment très rares. Mais ceci dit ta pierre n'en est pas moins très belle et c'est une jolie trouvaille Bonne journée Sacha16 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts