73? Posted August 1, 2017 Report Share Posted August 1, 2017 Salut camarades!! je me permets de ne pas copier le fameux ousétidon que les anciens connaissent! du coup je crée le ouséksé! celui qui trouve le lieu, peut poster à son tour et autres de deviner tout bêtement en essayant d'éviter les doublons ouséksé et ousétidon.. sinon aucun intérêt voilà les photos : ici, un silex, une fat ammonite, une calcite il y a d'autres petits trucs dans le bâtiment! genre oursins, brachios, bivalves etc etc le mur est en granite bien altéré! j'ai cherché looongtemps avant de trouver 3 paillettes de biotite un granite typique d'un endroit très connu! et photo à côté voilà, ça va être super compliqué pour le premier!! on verra mais les indices viendront Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noway58 Posted August 1, 2017 Report Share Posted August 1, 2017 Bonjour, A quelle profondeur a tu trouver l'amonite ? CJ'aimerai savoir je suis débutant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pablo87 Posted August 1, 2017 Report Share Posted August 1, 2017 Hola mon Stef je n'y connais rien de rien en provenance de minéraux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
73? Posted August 1, 2017 Author Report Share Posted August 1, 2017 ammonite trouvée au pied cette statue avec la calcite sur la droite! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SACHA16 Posted August 2, 2017 Report Share Posted August 2, 2017 Bonjour Quelqu'un peut-il nous identifier l'ammonite? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucailloux Posted August 2, 2017 Report Share Posted August 2, 2017 Un musée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean francois06 Posted August 2, 2017 Report Share Posted August 2, 2017 En fait j'ai trouvé le lieu, la baie du Mont Saint Michel. Il y a un homme en train de se débattre dans la vase. Les outils, pour les salins? Les bottes spéciales vases? Un musée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
73? Posted August 2, 2017 Author Report Share Posted August 2, 2017 Jeff 06, joli.. Bien joué musée de l'histoire du mont Saint Michel dans le mont Saint Michel, avec cachots pièces fossiles théâtre armes etc etc etc Jeff 06 si tu veux poster du coup... Libre à toi ! Et ammonite en soit j'en ai aucune idée désolé... C'était pas ce que je regardais de plus aha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean francois06 Posted August 3, 2017 Report Share Posted August 3, 2017 Je laisse la main. Mais explique un peu plus, la calcite, les ammonites, les statues et les outils. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts