hourat Posted July 6, 2017 Report Posted July 6, 2017 Bonjour, J’ai trouvé une pierre différente des autres pierres calcaires.( Pyrénées Atlantiques ) C’est une pierre très dure qui n’attire pas un aimant. Poids 4kg5, en faisant le test densité 3,3333. Je n’ai pas de connaissances pour l’identifier ,pourriez vous m’aider. Merci d’avance. Quote
L'as Posted July 6, 2017 Report Posted July 6, 2017 Bonjour houra, tu pourrais essayer de faire une découpe fraîche ? a tu de la meulière dans ta région ? Quote
Club Escautpont Posted July 6, 2017 Report Posted July 6, 2017 En effet j'aurais pensé à une géode ... Quote
Kayou Posted July 6, 2017 Report Posted July 6, 2017 "Patate" ferrugineuse, pas géode. Il est relativement fréquent de trouver un de ces "nodules" ferrugineux en pays calcaire. Test de la trace ? Quote
Next50MY Posted July 6, 2017 Report Posted July 6, 2017 10/3 de densité Tu peux trouver le niveau d'oxydes de fer en place ? Quote
Recommended Posts