lilou59 Posté(e) 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) 5 juillet 2017 bonjour voila j'aimerais savoir de quel dinosaure vient ce fossile (kem kem Maroc) si vous avez une idée merci d'avance ! Citer
elasmo Posté(e) 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) 6 juillet 2017 Avec cette taille cela me fait plus penser à un os de crocodile, Caterpillar ton avis sur la question Citer
caterpillar Posté(e) 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) 6 juillet 2017 Ça peut mais j'ai l'impression qu'il y a plus de mastic que d'os. Il faudrait d'autres vues Citer
lilou59 Posté(e) 6 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2017 je suis déçu s'il s’agit de crocodile je l'avais eu petite avec un certificat sans doute faux du coup voici d'autres photos je ne vois pas de mastic sur l'os sans doute le manque d’expérience ? Citer
caterpillar Posté(e) 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) 6 juillet 2017 Ça peut aussi être du petit dino mais là, c'est 50% os, 50% mastic Citer
lilou59 Posté(e) 6 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2017 a quoi reconnaît-on le mastic de l'os ? je l'avais commandée sur ce site : http://www.dinofossils.co.uk/ je ne commanderais plus la je préfère avoir un fossile en mauvais état plutôt que 50% faux Citer
elasmo Posté(e) 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) 6 juillet 2017 Payé combien pour voir si il y a un loup ? Citer
caterpillar Posté(e) 7 juillet 2017 Signaler Posté(e) 7 juillet 2017 La partie centrale est de l'os. Les extrémités sont refaites (d'après ce qu'on peut voir sur photo) Pour être sûr, il faudrait gratter les extrémités pour voir s'il y a de l'os dessous Citer
lilou59 Posté(e) 7 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2017 je vais refaire des photos des extrémités, merci beaucoup de votre aide Citer
lilou59 Posté(e) 7 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2017 voici les photos je ne savais pas que c'était du mastic je pensais bêtement qu'il s'agissait d'un reste de résidu de la formation d'où il vient Citer
caterpillar Posté(e) 7 juillet 2017 Signaler Posté(e) 7 juillet 2017 En fait, c'est un mélange de gangue broyée et de résine ou de colle Citer
lilou59 Posté(e) 7 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2017 d'accord donc la matière qui le recouvre est faux le reste est peut etre vrai c'est bien ca ? Citer
caterpillar Posté(e) 7 juillet 2017 Signaler Posté(e) 7 juillet 2017 Le milieu de l'os est vrai. Les têtes sont refaites avec cette pâte. Citer
lilou59 Posté(e) 7 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2017 d'accord merci pour votre aide Citer
Next50MY Posté(e) 7 juillet 2017 Signaler Posté(e) 7 juillet 2017 au niveau de ces 3 zooms ça m'a l'air plutot naturel ; Il faudrait degager grain à grain avec prudence au dessus et sur la bordure de la zone brune et plane déjà dégagée Peut etre du sable collé (sable clair) ...peut etre pas (sable ocre avec oxydes ferriques) C'est plutot au centre qu'on voit une retouche avec ajout de matière Citer
elasmo Posté(e) 8 juillet 2017 Signaler Posté(e) 8 juillet 2017 Je n'ai pas de réponse à ma question Citer
lilou59 Posté(e) 8 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2017 Il y a 3 heures, elasmo a dit : Je n'ai pas de réponse à ma question je ne sais plus exactement au alentour des 80 il me semble Citer
elasmo Posté(e) 8 juillet 2017 Signaler Posté(e) 8 juillet 2017 Ok c'est dans les prix, donc pas de problème particulier de ce coté Citer
Next50MY Posté(e) 8 juillet 2017 Signaler Posté(e) 8 juillet 2017 80 euros bon achat d'autant que en regardant avec attention des indices font penser que la différence de couleur entre ocre et gris est liée à la position de l'os dans le sédiment avec la partie brune vers le haut (les oxydes de fer descendent). voir les croutes minerales blanches et ocres sur la partie grise personne ne va coller des minéralisations sur du mastic a mon avis l'os est plutot entier, mais comme 2 habitués pensent le contraire c'est clair qu'il faut vérifier en détail Il y a également des microfissures dans la partie grise impossibles à imiter reste donc effectivement à voir sous le sable. Si c'est collé : voir un solvant (avec un coton tige par ex) qui va dissoudre la colle. Citer
lilou59 Posté(e) 8 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2017 Il y a 1 heure, Next50MY a dit : 80 euros bon achat d'autant que en regardant avec attention des indices font penser que la différence de couleur entre ocre et gris est liée à la position de l'os dans le sédiment avec la partie brune vers le haut (les oxydes de fer descendent). voir les croutes minerales blanches et ocres sur la partie grise personne ne va coller des minéralisations sur du mastic a mon avis l'os est plutot entier, mais comme 2 habitués pensent le contraire c'est clair qu'il faut vérifier en détail Il y a également des microfissures dans la partie grise impossibles à imiter reste donc effectivement à voir sous le sable. Si c'est collé : voir un solvant (avec un coton tige par ex) qui va dissoudre la colle. je vais aller essayer de suite avec un solvant Citer
lilou59 Posté(e) 8 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2017 je viens d'essayer le solvant sur coton tige a plusieurs endroits rien ne part cela reste solide Citer
Next50MY Posté(e) 8 juillet 2017 Signaler Posté(e) 8 juillet 2017 Ok je te conseille d'aller voir dans une boutique qui vend des fossiles ou sur une bourse expo ceux qui vendent les pieces marocaines. Ils connaissent bien ce qui est trafiqué et ce qui est bon. Un grès à ciment ferrugineux, calcaire et phosphaté font partie des cas possible. Dans les Kem kem qui a fouillé ? Citer
lilou59 Posté(e) 8 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2017 il y a celle de Bernissart fin aout c'est la seule bourse expo ou je peux aller, je le prendrais avec moi et poserais la question pour ce qui est de l'animal au quel il aurait pu appartenir d'après vous aussi crocodile ? avec le petit certificat était mentionné dinosaure et non reptile si il s'agit bien d'un reptile j'aimerais savoir pour pouvoir modifier ca Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.