Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

os dinosaure un nom ?


Messages recommandés

au niveau de ces 3 zooms ça m'a l'air plutot naturel ;

Il faudrait degager grain à grain avec prudence au dessus et sur la bordure de la zone brune et plane déjà dégagée

Peut etre du sable collé (sable clair) ...peut etre pas (sable ocre avec oxydes ferriques)

 

C'est plutot au centre qu'on voit une retouche avec ajout de matière

 

IMG_5116.thumb.PNG.4a9f92c89fc63d4b005c2d7ab2199122.PNG

 

IMG_5117.thumb.PNG.ddef419b87b7e8a16e02365428586998.PNG

 

IMG_5118.thumb.PNG.7cd7314df1161ec5c1734869c766821a.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 euros bon achat

 

d'autant que en regardant avec attention des indices font penser que la différence de couleur entre ocre et gris est liée à la position de l'os dans le sédiment avec la partie brune vers le haut (les oxydes de fer descendent).

 

voir les croutes minerales blanches et ocres sur la partie grise

personne ne va coller des minéralisations sur du mastic

 

a mon avis l'os est plutot entier, mais comme 2 habitués pensent le contraire c'est clair qu'il faut vérifier en détail

 

 

 

 

IMG_5147.PNG

IMG_5148.PNG

 

Il y a également des microfissures dans la partie grise impossibles à imiter

 

reste donc effectivement à voir sous le sable. Si c'est collé : voir un solvant (avec un coton tige par ex) qui va dissoudre la colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Next50MY a dit :

80 euros bon achat

 

d'autant que en regardant avec attention des indices font penser que la différence de couleur entre ocre et gris est liée à la position de l'os dans le sédiment avec la partie brune vers le haut (les oxydes de fer descendent).

 

voir les croutes minerales blanches et ocres sur la partie grise

personne ne va coller des minéralisations sur du mastic

 

a mon avis l'os est plutot entier, mais comme 2 habitués pensent le contraire c'est clair qu'il faut vérifier en détail

 

 

 

 

IMG_5147.PNG

IMG_5148.PNG

 

Il y a également des microfissures dans la partie grise impossibles à imiter

 

reste donc effectivement à voir sous le sable. Si c'est collé : voir un solvant (avec un coton tige par ex) qui va dissoudre la colle.

je vais aller essayer de suite avec un solvant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te conseille d'aller voir dans une boutique qui vend des fossiles ou sur une bourse expo ceux qui vendent les pieces marocaines. Ils connaissent bien ce qui est trafiqué et ce qui est bon.

Un grès à ciment ferrugineux, calcaire et phosphaté font partie des cas possible. 

 

Dans les Kem kem qui a fouillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a celle de Bernissart fin aout c'est la seule bourse expo ou je peux aller, je le prendrais avec moi et poserais la question

pour ce qui est de l'animal au quel il aurait pu appartenir d'après vous aussi crocodile ? avec le petit certificat était mentionné dinosaure et non reptile si il s'agit bien d'un reptile j'aimerais savoir pour pouvoir modifier ca  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...