Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

alentours de oujda minéraux?


Messages recommandés

Bonjour, en faite je compte partir au Maroc à oujda , et je voudrais savoir si on pourrait trouver quelque minéraux sympa?

J'ai entendu parler de la mine touisit je sais qu'on peut y trouver de très jolie wulfenite. Si se serait possible pour ce qui connaissent de m'informer un peu plus sur le sujet , au niveau des accès une simple personne comme  moi pourrait telle y accéder en toute légalité? 

Au niveau des alentours de oujda :le djebel ain almou pourrait il y cacher certains minéraux si oui lesquels ?

D'autre lieu comme tafoughalt pour ce qui connaissent...?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous me fournirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎06‎/‎2017 à 10:45, zunyite a dit :

pas assez d'infos !   oujda soit mais combien de temps ; en touriste..chez l'habitant etc.....???   (au maroc ce genre de détail a son importance......................surtout dans cette zone)

Bonjour zunyte quelle information de faut 'il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cela devient plus compliqué !

   A savoir : que la zone est tres fouillée par les marocains ; pratiquement impossible sans avoir les plans de mines , les relevés etc.. de trouver quelque chose seul !

  Le mieux est de se renseigner sur place et de discuter avec les mineurs marocains : généralement ils acceptent facilement d'amener du monde avec eux (moyennant finance au départ !)  et par la suite, en ayant de bonnes relations avec eux, on peux participer aux extractions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zunyte tous les lieux que j'ai citer sont très fouiller : touissit a proximité de Oujda, "tafoghalt" , et "djebel ain almo".

Serait 'il possible de me donner un peux plus d'information dans ce qu'on pourrait trouvait dans les lieux que j'ai décrit .

je te remercie pour les réponses que tu m'a fourni , ainsi que les réponses éventuelles que tu pourrait me donner, comme par exemple le niveau d'accès qui d'après ton dernier message qui pourrait être très compliquer, et puis peut-être le type de minéraux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est évident que certains acces à des chantiers sont "chauds" ....pour mémoire un sur corde de 20m puis un passage tres étroit avant d'arriver sur une ancienne taille ..."pas tres stable" !!!

  les chantiers principaux :   anglesite et azurite   (les plus belles pièces..celles qui se vendent le mieux )

                                             également vanadinite (voir si toujours en activité ; présence de belles mottramites dédaignées par les mineurs)

                                             apres dans les "déchets"  on trouve facilement des azurites intéressantes, des cerusite, chalcopyrite, mimetite, wulfenites.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...