Calcite geante Posté(e) 6 juin 2017 Signaler Posté(e) 6 juin 2017 Bonjour Voici quelques spécimens récupérer dans la même veine, que j'aimerais identifier. Je pense à de la calcite ou fluorine. Mais la matrice je ne sais pas ce que c'est.merci d'avance pour vos réponses. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 6 juin 2017 Signaler Posté(e) 6 juin 2017 Les tests, toujours et encore les tests.... Combien de fois faudra-t-il le répéter, le rabâcher ? De même, pourquoi s'obstiner à diffuser des photos flous (les 2 premières et surtout la deuxième) ? Une goutte d'acide sur un cristal moche: ça mousse instantanément: calcite idem sur la gangue: ça mousse: calcaire Citer
ice tea Posté(e) 7 juin 2017 Signaler Posté(e) 7 juin 2017 Bonjour, Même avis que Michel de Champigny ice tea Citer
Calcite geante Posté(e) 7 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2017 Ok merci pour vos réponses. Comment les nettoyer Citer
jojo38 Posté(e) 7 juin 2017 Signaler Posté(e) 7 juin 2017 Avec du dithionite, laver avec une brosse avant pour enlever les argiles. Parcourir ceci. Citer
Calcite geante Posté(e) 8 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Ok merci beaucoup pour tout vos renseignements. A votre avis quelle serait leur valeur Citer
JLOUI Posté(e) 8 juin 2017 Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Calcite ou pas ? ! Avant de penser à vendre, ça serait bien de savoir ce que c'est Valeur ? A 2 euros je n'en voudrais pas ... On ne sait pas ce que c'est ... on ne sait pas d'où ça vient, c'est pigné, sale et pas esthétique. Citer
Calcite geante Posté(e) 9 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2017 Je n'ai pas fait de test je suis novice je débute. Pour le peux de connaissances que j'ai, je pense à de la calcite et fluorite, et pour le nettoyage je peux rien faire de plus. Car c est très fragile.Et ça provient du maroc récemment découvert. Je mettrais de nouvelles photos, vous me donnerez votre avis. Citer
Calcite geante Posté(e) 9 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2017 Voici quelques photos, dsl si elle ne sont pas de très bonnes qualités. J'ai encor beaucoup d'autre spécimens ramassée dans la même montagne, merci pour vos commentaires. Et pour vos renseignements. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 9 juin 2017 Signaler Posté(e) 9 juin 2017 Tu aimes la calcite visiblement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.