Théophraste Posted December 29, 2005 Report Share Posted December 29, 2005 Il tombe des cristaux un peu partout en France... Ou plus simplement de la neige... Qui est bien reconnue comme un minéral à part entière. C'est à dire une substance naturelle, avec une composition chimique et une organisation cristallographique bien définies. Un cristallographe célébre, Von Victor Goldschmidt a d'ailleurs représenté de très nombreux types de cristaux de neige dans son fameux atlas de cristallographie (début XXème). Un exemple amusant, au Musée d'Histoire Naturelle de Londres, dans la collection systématique de minéralogie, une place est bien réservé à l'eau cristallisée, avec étiquette de présentation ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gohelliumaster Posted December 30, 2005 Report Share Posted December 30, 2005 il y a un superbe site web... http://www.snowcrystals.com Photo tirée du site : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Posted January 7, 2006 Report Share Posted January 7, 2006 Joli, mais je préfère sur gangue... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Théophraste Posted January 7, 2006 Author Report Share Posted January 7, 2006 Joli, mais je préfère sur gangue... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gohelliumaster Posted January 7, 2006 Report Share Posted January 7, 2006 ................................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne-So Posted January 7, 2006 Report Share Posted January 7, 2006 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Théophraste Posted December 20, 2007 Author Report Share Posted December 20, 2007 C'est de nouveau d'actualité, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dahut Posted December 20, 2007 Report Share Posted December 20, 2007 ah ben si j'avais su, j'aurai repris ce post.... Je me doutais que le sujet avait pu être abordé, mais je ne l'avais pas trouvé en cherchant avec le mot "glace", j'aurais dû mettre "neige"... Bon alors ,qui écrit au petit Larousse pour rectifier leur définition de "minéral"??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted December 20, 2007 Report Share Posted December 20, 2007 ben toi dahut !!! puisque l'idée vient de toi !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dahut Posted December 20, 2007 Report Share Posted December 20, 2007 bon, je vais chercher l'adresse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted December 20, 2007 Report Share Posted December 20, 2007 editions larousse 21, rue du Montparnasse - 75006 Paris - France. voili voilou voila !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papyfred Posted December 20, 2007 Report Share Posted December 20, 2007 Salut Dahut, si tu écris au Petit Larousse, donnes-lui mon bonjour, ce n'est pas sa seule définition erratique (non! je fais expres) mais, peut-être le font-ils dans le but de se démarquer ? allez ! Bonnes fêtes, Joyeux Noël et bonne Année à tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierreux Posted December 27, 2007 Report Share Posted December 27, 2007 Joli, mais je préfère sur gangue... des jolies criteaux de glaces sur gangue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts