Aldebaran66 Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 Salutations, voici une pyrite sur dolomie donnée par un ami. Il l'a acheté sur une bourse il y a pas mal d'années et à l'époque on lui a vendu comme une pièce de Loiras (dans l''Hérault je pense)... ce dont il doute fortement, il pencherait plus pour du Mexicain ou Chilien (si j'ai bien retenu ses suppositions), bref une provenance bien plus "exotique" en somme. Vous en pensez quoi ? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Il y a 15 heures, Aldebaran66 a dit : Vous en pensez quoi ? Que ce n'est pas de Loiras ! Citer
Grmble Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Hello Vu le lustre et la forme de la pyrite, je pense pour de l’Amérique du Sud. Pérou me semble probable Citer
Aldebaran66 Posté(e) 2 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Merci pour ces premiers retours. Citer
ice tea Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Bonjour, Comme "Grmble" je verrai bien du Péruvien. ice tea Citer
Aldebaran66 Posté(e) 5 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2017 Affaire classée alors, merci à tous, le post peut etre cloturé voir supprimé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.