AdrienS Posté(e) 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2017 il y a 2 minutes, jojo38 a dit : Le dessous est comment? Voilà des photos sous tous les angles. Citer
jojo38 Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Elle provient de Soyons - Ardèche Citer
AdrienS Posté(e) 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2017 D'accord, merci beaucoup ! Citer
AdrienS Posté(e) 29 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2017 Mise à jour avec les 8 minéraux restants. J'ai ajouté des photos. 5 : Erythrite ou Roselite ? Je ne sais pas trop quelle est la structure en regardant à l'oeil nu, je pense que c'est des petits cristaux mais ça pourrait etre des feuillets. 19 : Melanterite ? Cuprite ? 22 : Agate ou Jaspe 25 : Stibine ou Goethite ? 27 : Je pense voir de la pyrite sur l'arrière et des reflets bleutés : peut etre de la Chalcopyrite ? 38 : Genre de base d'opale sans aucune reflet brillant. Peut etre de l'oeil de tigre sans reflet ou similaire ? 40 : Je dirais Hubnerite sur quartz et/ou Fluorine 43 : Quartz / Lazulite / Epidote ? Citer
Cristalturtle Posté(e) 5 juin 2017 Signaler Posté(e) 5 juin 2017 Bonjour D'abord une collection magnifique avec certaines beauté particulièrement : le numéro 13 est-il a l'échange ou autre ? (je me propose discrètement ...) Merci Citer
fluopathe Posté(e) 5 juin 2017 Signaler Posté(e) 5 juin 2017 la 27 est peut être de la blende ? Le fluo jaune est de valzergues. Il y a eu des soufre venant de pologne aussi ! à voir ? Citer
AdrienS Posté(e) 18 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2017 Salut, Désolé je n'ai pas regardé le forum depuis quelques temps :) Le 05/06/2017 à 20:36, Cristalturtle a dit : Bonjour D'abord une collection magnifique avec certaines beauté particulièrement : le numéro 13 est-il a l'échange ou autre ? (je me propose discrètement ...) Merci Merci ! Désolé je n'en ai qu'un seul. J'en ai vu quelques uns sur ebay en tapant "soufre aragonite", les prix varient beaucoup :) Le 05/06/2017 à 21:27, fluopathe a dit : la 27 est peut être de la blende ? Le fluo jaune est de valzergues. Il y a eu des soufre venant de pologne aussi ! à voir ? C'est vrai que ça pourrait être ça. Je n'ai pas de transparence mais certaines photos de blende ressemblent au 27. Merci pour les origines Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.