Sams bliker Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Posté(e) 14 avril 2017 Salu tout le monde , en faite j'ai quelque pierre bien entendu je ne pense pas que ce sont des minéraux mais sait on jamais. Je vous envoie les photos : Citer
Geodinos Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Posté(e) 14 avril 2017 Corail fossile . Mais sur la première .... Petites géodes de calcite ... Tout n'est pas perdu Citer
Latruf Posté(e) 15 avril 2017 Signaler Posté(e) 15 avril 2017 Bonjour, Traduit et synthétisé à partir du site corallosphere: Les éléments radiaux sont constitués de feuillets biseptaux compacts souvent anamostosés au niveau de leur bord interne. Le bord interne des septes est effilé ou 'rhopaloide' (s'épaississent avec une section transverse en forme de massue), généralement attaché à la columelle par un lobe trabéculaire. Les faces latérales sont couvertes de granules souvent de forme aplatie et orientés à peu près horizontallement avec un alignement vertical. Les trabécules sont organisés à l'image des pales d'un ventilateur ('fan system'). Les septes ont une symétrie radiale dans laquelle on peine à apercevoir la disposition hexamérale Citer
Sams bliker Posté(e) 15 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2017 Le chinois ces pas mon truc désoler ! Citer
Geodinos Posté(e) 16 avril 2017 Signaler Posté(e) 16 avril 2017 Bonjour. Sur votre photo ... Nous voyons très bien le carrelage !!! La pierre (qui est peut être un quartz) beaucoup moins . Alors refaire une photo et un minimum de renseignements sur l'échantillon présenté . Il y a un post épinglé exprès pour cela . À bientôt. Citer
Sams bliker Posté(e) 16 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2017 Bonjour je te renvoi la photo et je vous remercie d'avance pour les commentaires : J'ai fait les tests au vinaigre il semblerait que ce soit de la calcite . Mais j'aurai d'autre pierre a montrer Citer
le sablais Posté(e) 16 avril 2017 Signaler Posté(e) 16 avril 2017 Il semble bien, oui ! Deux conseils : si tu envisages d'avoir d'autres tests à faire à l'avenir, il faudrait investir dans de l'acide chlorhydrique (c'est plus parlant que le vinaigre) ; d'autre part, pour les photos, privilégie les photos en lumière du jour. Citer
Sams bliker Posté(e) 16 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2017 La même en un peu plus grande .: Bonjour sablais l'acide chlorhydrique c quoi au juste ? Citer
Geodinos Posté(e) 17 avril 2017 Signaler Posté(e) 17 avril 2017 Acide chlorhydrique. Super marché ... Au rayon des produits d'entretiens Où il y a aussi alcool ménager, eau déminéralisée .... Pour tes dernières photos : Calcite également. Citer
Kayou Posté(e) 17 avril 2017 Signaler Posté(e) 17 avril 2017 Bizarre, le titre ...car par définition toute pierre est minérale. Citer
Sams bliker Posté(e) 17 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2017 Bonjour tout le monde aujourd'hui je reviens avec d'autre pierre. je vous remercie d'avance pour vos commentaire : La première : La 2 ieme :( 3 pierre) Citer
Sams bliker Posté(e) 17 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2017 Et voici encore la 4 ème de devant puis de derrière : Et puis pour ce qui si connaissent dans les fossile je vous envoie : pierre 5 qui ressemble à une dent et la pierre 6 : Citer
Geodinos Posté(e) 17 avril 2017 Signaler Posté(e) 17 avril 2017 Calcites là encore pour les premières photos. Il serait quand même bien de faire quelques tests . Et de localiser vos trouvailles .... Plus simple pour répondre et encore plus pour les fossiles . Citer
ayoubsbikers Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Bonjour , il ya beaucoup de calcite ,il sont tres belle il ya aussi des fossile belle trouvaille pour un débutant. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.