fifbrindacier Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Bonjour, j'ai récemment trouvé ceci, 2 cm de long sur un peu moins de large collé à une petite lopha, dans le kimméridgien de la Pointe du Chay en Charentes-Maritimes au milieu de Thalassinoides, Ceratomyae, Mytilus, Lophae, septifer, terebratules, coraux,... Mais concernant celui-là, comme dit le calamar : je seiche. Citer
poullaouec Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Segment de radiole d oursin régulier , balanocidaris peut être ! Citer
fifbrindacier Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Il est vrai que ça peut faire vraiment penser plutôt à un morceau de radiole de pseudocidaris mammosa, mais les ornementations sont plus prononcées sur cette pièce. Ça peut aussi faire penser à un morceau de gastéropode. Citer
le sablais Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 radiole à coup sûr mais quelle espèce ?? Citer
Geodinos Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Voir aussi radiole de pseudocidaris thurmanni . Bonne soirée. Citer
fifbrindacier Posté(e) 14 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2017 Merci @Geodinos, en effet, la description des radioles de Pseudocidaris thurmanni correspondent mieux, notamment au niveau de la taille et surtout des granulations. Je cherchais un oursin entier, je n'ai trouvé "que" des radioles, mais celle-ci, même partielle, vaut le déplacement à elle toute seule car elle n'est pas si fréquente à cet endroit. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.