Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Géode calcite geante


Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site je m'interesse aux minéraux depuis que j'ai fait une très belle découverte au Maroc et depuis je me renseigne à droite et à gauche pour en connaître un peu plus voici quelques photos de mes découverte pouvez me renseigner sur ces cristaux et me dire si je suis tombé sur un filon tous les cristaux ont été ramassée à même le sol j'ai chercher un peu autour et j'ai découvert 3 géodes de calcite collé l'une à l'autre  D'au moins 1 mètre chacune  1 des 3 géode et ouvert et on vois les cristaux de calcite à l'interieur qui mesure j'usqua 5 cm voir plus et ceci sur tous l intérieur de la géode et les 2 autres elle s sont encor intacte malheureusement je n ai pas pris de photos des géodes car je ne pensais pas que ça est quelconque valeur mais voici quelques photos que j'ai réussi à récupérer des spécimen que j'ai trouver à côté des géodes merci de me renseigné sur tous je suis ouvert à toute réponse vue que je débute dans le domaine et je vous remercie d'avance pour vos réponses ou astuces de votre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ces ne sont pas des géode mais c'été à côté des 3 géodes de 1 mètres chacune dont je n'ai pas pris de photo malheureusement 

Que dois-je faire à votre avis concernant les géodes je suis certains que c est des géodes mais elle sont énormes je ne sais pas si ça vaut le coût d'essayer de les ramener en France 

Et pour répondre à kayou je ne les ai pas trouver dans une galeries mais en pleine montagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement j'en ai pas mais les cristaux de la géode sont très claire et translucide et l'interieur c'est profond et incrustée de calcite et j arrête pas de chercher des géodes de calcite de 1 mètre et plus je trouve pas seulement des petites  pensez vous que ça existe

A votre avis je doit la laisser tel quel et essayer de la prendre ou dois-je la cassée et la récupérer en morceau transportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut géode calcite Irhound  Maroc 3 m sur 2 m sur 2.50   .Moi je n'ai pu passer la tête par le trou mais le bras avé l'appareil photo.Il ma sorti cette pièce.la 1ere photo ce n'est pas le bon trou ,l'autre était moitié moins grand ont a tiré le mineur par les bras pour le sortir.A+ Djems

106.JPG

109.JPG

108.JPG

096.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...