Claudie Posté(e) 25 mars 2017 Signaler Posté(e) 25 mars 2017 Bonjour, Ma fille avait ramassé ceci sur une plage en Asie du sud Est où nous vivions. Il est très fin.Un fossile? Un Echinidé ? Merci Citer
trenen23 Posté(e) 25 mars 2017 Signaler Posté(e) 25 mars 2017 Fossile, je ne pense pas, échinoderme, pas de problème. Serge Citer
Claudie Posté(e) 25 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2017 Merci A Taïwan il y en a de ce genre mais fossilisés et incrustés dans le sol à Yehliu Nationalpark. Il ne vient, hélas, pas de là . Claudie Citer
elasmo Posté(e) 25 mars 2017 Signaler Posté(e) 25 mars 2017 Pour comparaison avec un fossile, très proche Citer
Claudie Posté(e) 26 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2017 Merci! Grâce au nom cela a donné une piste. Très proche je trouve... amphiope bioculata apical miocène désert de syrthe libye Autre question comment peut on savoir si fossile ou pas ? Car il n' a pas le même aspect que les coquillages qu'on trouve sur les plages ? Il est un peu comme les coraux au toucher. Il mesure 7 cm sur 6,2 cm et pèse 0,9 gramme (sur balance de cuisine) Citer
elasmo Posté(e) 26 mars 2017 Signaler Posté(e) 26 mars 2017 Essentiellement au poids et à l'odeur si il est encore frais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.