Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Ma collection de minéraux


Messages recommandés

22-Lussatite (4.6x2.8cm), Mine des Rois, Dallet (63). Achat en octobre 2015 à R.Bornet:

005 (2).jpg

 

23-Lussatite sur calcaire à Phryganes (12x8cm), Mine des Rois, Dallet. Ex collection R.Léger, spécimen des années 70:

 

006.jpg

005.jpg

24-Hélix Ramondi sur calcaire bitumeux (9.3x6.1cm).Achat le 28/12/2016 à R.Bornet:

Hélix Ramondi, Dallet (63).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27-Fluorine (5cm), "Le Four", Puy-Saint-Gulmier (63). Achat Février 2015 à J-P Boulay.

Il a trouvé ces cubes dans une fosse où les paysans avaient jeté des carcasses d'animaux.

New-Out99996-Do Weighted Average[1,0,1] (3).jpg

 

28-Fluorine (5.3 cm), "Le Four", Puy-Saint-Gulmier (63). Achat Février 2015 à J-P Boulay.

 

New-Out99996-Do Weighted Average[1,0,1] (4).jpgNew-Out99995-_Pyramid Maximum Contrast[1,0,1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait oser aller gratter dans ce coin avec l'odeur dégagée par les carcasses d'animaux, mais ça a été payant.

 

31-Fluorine (5x4.5cm), Combronde (63). Achat février 2012 à G. Mazankiewicz.

Je ne sais pas si on peut parler de mine, de mémoire il s'agit de 2 ou 3 galleries creusées dans les année 50 et dont l'exploitation n'a pas eu lieu ou n'a pas continué faute de minerai. Très peu de spécimens sortis, celui-là fait partie des plus beaux que j'ai vus.

 

New-Out99996-Do Weighted Average[1,0,1] (3).jpgCombronde (5x4.5cm).jpgNew-Out99997-Pyramid Do Stack[1,0,1].jpg

La fluorine est recouverte de pointes de quartz fumé, typique de ce gisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;).

Sur P.Zerfass, on parle de sa collection en  page 79 du hors-série n°100 du Règne Minéral de juillet-août 2011.

 

36-Fluorine (5cm), Mine du Beix (63). Don en 1998 de P.Zerfass. C'était la première fois que je venais voir sa collection. Cette petite pièce trainait dans son garage et quand il a vu que je m'y intéressais il me l'a donnée.

New-Out99995-_Pyramid Maximum Contrast[1,0,1].jpgrectangle_out - Copie.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...