jean bulbe Posté(e) 25 février 2017 Signaler Posté(e) 25 février 2017 bonjour a tous voila ma trouvaille... ou plutot certaines... je pense a du gyspe... ( alors apres avoir epluché le forum aucune photo provenant de haute marne 52 ) d ailleur si cela est bien du gyspe es ce que je pourrais avoir ma photo moi ossi sur la page dedié aux departement avec du gyspe ? merci a tous pour votre aide bise jean bulbe c est pas tres net... j en fais d autres... Citer
elasmo Posté(e) 25 février 2017 Signaler Posté(e) 25 février 2017 Gypse oui pour moi c'est bien cela, j'en ai déjà trouvé avec des formes similaires dans l'Oise Citer
jean bulbe Posté(e) 25 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2017 merciiiiiiiii ben je suis bien content.... comment je peut les nettoyer sans les abimer ? j en ai un en peigne j ai peur d y toucher... j ai eu un gros coup de bol... je suis passer o bon moment... bon ben me reste plus qu a poster des photos faut il la localisation precise ? merci encore pour tout Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 25 février 2017 Signaler Posté(e) 25 février 2017 Bonjour, Pour être certain que c'est bien du gypse, il suffit de frotter un coin avec du papier de verre... si production poudre blanche (plâtre) c'est bien du gypse Bonne journée, Cath Citer
jean bulbe Posté(e) 25 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2017 oulalala trop precieux pour faire ca... je veu rien abimer... pas besoin de teste a la tete des cailloux y pas trop de doute... pis vu le contexte non plus :) mais merci qd meme :) Citer
le sablais Posté(e) 25 février 2017 Signaler Posté(e) 25 février 2017 Localisation précise oui ! Pour le nettoyage faut se contenter d'eau et de brosse douce. Citer
jean bulbe Posté(e) 25 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2017 oki merci... pour la localisation precise je l envoie a Mr le sablais moderateur pour qu il confirme mais dire ou non... mais je suis pas chaud pour le donner a ton le monde... Citer
3frangin Posté(e) 25 février 2017 Signaler Posté(e) 25 février 2017 Bonjour, oui gypse sans trop de doute. intéressant pour la systématique ta découverte donc si pas de localisation précise ta découverte perd toute sa valeur !! si tu peux y retourner et en ramasser d'autres je suis pas contre un échange pour compléter la collection du musée pour le nettoyage tu peux tenter le coca cola ça marche sur certains gypse. à plus ........................... Citer
jean bulbe Posté(e) 25 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2017 slt donc si je comprend bien ce que tu me dis... si c du gyspe d ailleur ca peut etre commun mais de haute marne c plus rare ? (la systemique ?) j ai pris tout ce qu il y avait.... merci pour l astuce du coca Citer
3frangin Posté(e) 25 février 2017 Signaler Posté(e) 25 février 2017 rare n'est peut être pas le mot mais pour l'instant on en a pas encore vu de ce département soit personne n'en a soit les gens en ont pas posté !! à plus ................. Citer
jean bulbe Posté(e) 25 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2017 ok merci pour l explication...j ai demander o moderateur de regarder pour appuyer mes dires... a la fois la haute marne c pas super pleuplé... héhé y a plus de vaches que d habitant... pour un echange pas de soucis... contact moi en mp j en ai jamais fais donc voila...j ai une petite dizaine de piece que je trouve belle je peut t envoyer des photo o fur et a mesure que je nettoye... sinon j ai bcp de petit morceaux... je me tate a y retourner demain matin... mais j en es tellement baver deja hier...pis je suis pas sur que si il reste quelque chose ce dont je doute c pas etai couvert... voila... m enfin bon y en a un petit peu deja je suis super content :) bise jean bulbe Citer
3frangin Posté(e) 25 février 2017 Signaler Posté(e) 25 février 2017 pour le nettoyage fait un test sur un petit pour voir si ça marche comme ça pas de risque d'abimer les plus beaux à plus .....;.......... Citer
jean bulbe Posté(e) 25 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2017 ben j ai pas bien grand choix... je vai attendre... j ai esayer de nettoyer a l eau le plus gros j ai une terminaison qui ce fais la mal... y ont pas tous la meme forme... et c pas bien gros... pis je debute en nettoyage de cristaux... je vai apprendre... merci pour les infos bise jean bulbe Citer
jean bulbe Posté(e) 27 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2017 il est l or monseignor !!!! les cailloux sont rassemblé et nettoyer du mieux que j ai pu.... voila les photos... amicalement jean bulbe :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.