zella hunter Posté(e) 21 février 2017 Signaler Posté(e) 21 février 2017 Bonjour je suis en possession d'une statuette égyptienne mais je ne parvient pas a l identifier est ce un rapport avec un fossile? Quelle genre d'insecte? Est ce une pièce rare? Merci pour vos réponse d'avance. Bien à vous, Sam. Citer
spdm Posté(e) 21 février 2017 Signaler Posté(e) 21 février 2017 Bonjour, Rien de fossile c'est le genre de petites statuettes représentant un scarabée qui étaient jointes à la momie au moment de la mise au tombeau. Elles étaient souvent enfilées sur une ficelle, d'où la présence d'un trou. Voilà, certains pourront certainement vous en dire plus que moi, il faut voir si c'est un vrai, j'en possède un également. Bonne soirée ! Citer
zella hunter Posté(e) 21 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2017 Merci pour ton explication sa m 'en apprend déjà un petit peu + sur cette histoire égyptienne. J'ai un peu regardé les photos des scarabée et je ne retrouve pas ce type de scarabée avec une trompe et ls deux antennes mise en arrière. Si vous pourriez m'éclairé sur cela :) Citer
Nodarref Posté(e) 21 février 2017 Signaler Posté(e) 21 février 2017 Bonjour , il s'agit d'un scarabée , le scarabeus sacer ou bousier sacré . Bonne soirée . Citer
zéolite Posté(e) 22 février 2017 Signaler Posté(e) 22 février 2017 Bonjour. pour la roche une stéatite me semble une piste. est-ce doux au touché ? Citer
jpp Posté(e) 23 février 2017 Signaler Posté(e) 23 février 2017 Rare, je pense pas, on dirait que ça a été fait au Dremel... Citer
BDCIron Posté(e) 23 février 2017 Signaler Posté(e) 23 février 2017 Même avis que JPP, c'est un machin actuel volontairement vieillit à coup de rayures pour faire passer cela pour ce qu'il n'est pas. Citer
svante.paabelle Posté(e) 22 juin 2017 Signaler Posté(e) 22 juin 2017 Une amie ayant passé une semaine de vacances en egypte, a vu plein de souvenirs " made in china " .la bas. Citer
rylce Posté(e) 22 juin 2017 Signaler Posté(e) 22 juin 2017 ça vient d'Assouan, quand j'y suis passé, le guide nous avait fait passé par un magasin de souvenirs où pratiquement toutes ces petites statuettes étaient taillées (manuel et dremel) sur place soit en stéatite (plus sombre) soit en travertin (jaune-verdâtre semi-transparent). Il y en avait des centaines de différentes tailles... En tout cas, je peux dire, j'ai le même à la maison, ça m'avait coûté environ 2 euros si je me souviens bien :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.