ASPARIS Posté(e) 20 février 2017 Signaler Posté(e) 20 février 2017 Bonsoir ! J'ai ces quelques pièces que l'on ma données dont il me manque la provenance, pourriez vous m'aider ? Voilà les pièces : - 1 - Barytine (2 pièces différentes mais très semblables) (ces 2 pièces sont à l'échange, d'ailleurs Nathael, si tu passes par là ). - 2 - Cristal de feldspath. - 3 - Cyanite. - 4 - Pyromorphite, on m'a indiqué Tarn à sa vente, mais pas plus... - 5 - Talc cristallisé. Merci Citer
Michel de Champigny Posté(e) 20 février 2017 Signaler Posté(e) 20 février 2017 Bonsoir, Le talc vient de Trimouns, Luzenac, Ariège. C'est un peu dommage que les feuillets soient écrasés, mais c'est très difficile de les conserver intacts. Il faut les protéger dès la récolte. Cdlt Michel Citer
ASPARIS Posté(e) 20 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2017 Bonsoir, Merci beaucoup pour ces infos, la pièce m'a été donnée, malheureusement déjà dans cette état, mais je l'aime bien quand même. Cordialement, Abel Effectivement, je viens de regarder, c'est autre chose... Mais sur la photo de wikipédia, ils paraissent plus fins... Citer
jojo38 Posté(e) 20 février 2017 Signaler Posté(e) 20 février 2017 Pour ton Disthène, il provient du gisement Barra de Salinas, Coronel Murta, Vallée de Jequitinhonha dans le Minas Gerais au Brésil, je ne peux pas être plus précis . Le talc, c'est bon pour la peau, c'est doux si tu frottes dessus avec tes mains Il y a 3 heures, ASPARIS a dit : Bonsoir ! Pyromorphite, on m'a indiqué Tarn à sa vente, mais pas plus... Merci Pyro du tarn ? Alors, peut-être parce que l'ancien proprio habitait le Tarn ! Des petits tonnelets de cette couleur, il y en a eu à la Mine de La Vidale, Asprières - Aveyron. Citer
ASPARIS Posté(e) 21 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2017 Ouais on e met sur les fesses des bébés Merci pour le disthène, et pour la pyro, je le me disais bien, parce que dans le tarn, il y a st salvy par exemple, mais ca cristallise pas comme ca... Sinon, bon record d’émoticônes x) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.