superman Posted July 1, 2007 Report Posted July 1, 2007 bonjour, j'ai trouver cette ammonite aux vaches noirs à villiers sur mers, il y a quelques années. j'ai decidé il y a quelque temps de dégager son centre, muni d'un marteau et d'un clou, mais je suis tomber sur cette espece de minéral qui ressemble a du metal, qu'est ce donc ??? (désoler je ne suis pas expert), doi je continuer de la netoyer, doi je continuer ce carnage ?????? (PS: le trou du centre n'est pas de moi) j'aimerais aussi savoir quel est son type d'ammonite. merci d'avance !!! Quote
BDCIron Posted July 1, 2007 Report Posted July 1, 2007 Peux tu nous mettre une photo ? Pour ce qui est du minéral, c'est sans doute que ton ammonite est en pytite... Quote
superman Posted July 1, 2007 Author Report Posted July 1, 2007 desoler, mon message peu vous paraitre ne pas etre a ca place, je l'ai pas mis dans "identification fossile" car ma principale question concerne le degagement de l'ammonite Quote
superman Posted July 1, 2007 Author Report Posted July 1, 2007 oui, mais une photo de quoi ?? non laisse tomber, desoler, tu a repondu quand je metais les photos, c'est vrai qu'au debut, je les avais oublier, desoler Quote
pyb Posted July 1, 2007 Report Posted July 1, 2007 salut a mon avis tu n'iras guere plus loin dans ton nettoyage , l'ombilic est en pyrite de fer , mais c'est déja pas mal. quand a une évetnuelle détermination , me fait penser a alligaticeras alligatum ( malgré ses cotes rétroverse) callovien supérieur zone a lamberti Quote
Recommended Posts