Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Attention aux chasseurs


Messages recommandés

Le seul fait de vivre nous met en danger de mort.

Le risque d'être tué par un chauffard est plus élevé que celui de l'être par un chasseur, mais pas plus d'excuse pour l'un que pour l'autre, même si le rapport des nombres n'est pas le même.

La chasse (1.200.000 pratiquants) n'est pas ouverte tous les jours et fait... disons 20 à 30 morts par an (la plupart étant des chasseurs et peu des non chasseurs), soit moins de 0.1 mort par jour,

L'auto (18 à 20 .000.000 de conducteur par jour) est ouverte chaque jour et fait... disons 10 à 15 morts par jour (la plupart étant automobilistes, mais il y a pas mal de piétons, et autres tiers aussi)... malgré les jumelles et autres radars.

 

Dénoncer un chasseur peu respectueux des règles de sécurité... et pourquoi pas un automobiliste dangereux, un pollueur  patenté, une voisine dont le chat vient se lâcher dans ton jardin, un charlatan irresponsable, un tyran qui tond la laine sur le dos de son peuple, ....et tant d'illuminés qui hantent la société... Allez, il y a de quoi s'occuper, non ?

 

https://www.preventionroutiere.asso.fr/2016/04/22/statistiques-daccidents/

 

http://www.notre-planete.info/actualites/4378-causes-mortalite-monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plus de 10 ans que j'habite contre un terrain où se terminent souvent ces battues. Le chasseur sur la photo est à moins de 100 mètres de chez moi.

Je surplombe tout l'espace de chasse quand ils font une battue dans la direction opposée.

A chaque fois que je raconte les actes dangereux que je vois cela déclenche toujours les mêmes querelles de chiffres.

Je m'en fiche complètement des chiffres, je veux juste que mes enfants ne fassent pas +1 dans la prochaine statistique.

Cela fait 10 ans que les chasseurs postent un tireur à l'angle de ce bois et que les gardes forestiers passent sans rien trouver  d'anormal, pourtant soit la biche sort à droite et le chasseur tire sur la route comme ici, soit la biche sort sur la gauche et le terrain n'est dégagé que sur une centaine de mètres et après il y a des bois dans lesquels la balle ira peut-être trouver un randonneur ou un ramasseur de champignon.

Des chasseurs qui courent avec l'arme chargée à la main, c'est tous les week-end, la dernière trouvaille d'un de ces chasseurs a été de se planquer derrière un poteau de l'autre coté de la route pour ne pas être vu par le gibier. C'est consternant de bêtise.

Certes, dans le nombre, ils ne sont pas beaucoup à ce comporter comme ça, mais tous les autres sont témoins, les gardes chasses ne peuvent pas non plus ignorer les faits. Alors comment on fait pour faire respecter les règles élémentaires de sécurité ?

 

J'ai posté les photos sur un site où je sais que des chasseurs de la commune reconnaîtront les lieux et surement le chasseur, j'espère qu'ils vont en parler entre eux et qu'ils se feront leur propre auto critique et sauront calmer leurs ardeurs. Sinon la prochaine photo ira à la gendarmerie avec une plainte, qui sera sans suites mais qui fera du bruit et une mauvaise réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paschy je comprend mieux ton post ...

je pensai que ce n'était que lors d'une collecte de cailloux en pleine campagne ...

Depuis j'attendais avec l'appareil à porté de main et, coup de chance, il était tout prêt car je photographiais des minéraux. 

 

Donc tu habites là .. d'où tu as pris la photo ?

 

désolé donc d'être parti sur les chiffres ...

 

il te faut contacter la fédération de chasse du département directement pour qu'ils viennent constater ... s'ils ne veulent pas , tu annonces calmement que tu peux prévenir éventuellement la presse !!

il est entièrement anormal que des postiers lors de battues se trouvent près des maisons, surtout avec la portée des armes qu'ils utilisent .... proches ou équivalentes à des armes de guerre ...

 

 peut être que tu passes pour" l'estranger" de service qui a construit ou aménagé sa maison sur un terrain qui depuis des lustres "appartient" au terrain de jeu des chasseurs ... quoiqu'il en soit je suis sûr qu'il y a un moyen d'entente .. 

 

je vais d'ailleurs me renseigner pour toi auprès d'un garde fédéral que je connais de réputation .. laisse moi une ou deux semaines le temps de tomber sur un de ses copains ...

je promets ici que je vais voir ça de près ... il est tétu le debey !! je te tiens au courant sur ce post de mes demandes ...

éventuellement on se fait du MP perso le direct ne me gêne pas ...

 

à plus et bon courage paschy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut debey,

C'est très gentil de ta part mais je ne cherche aucune entente avec eux pour qu'ils aillent chasser plus loin et exporter le danger chez le voisin.

Je veux juste que quelques uns d'entre eux arrêtent de se comporter comme des cow-boys ou qu'ils fassent eux-mêmes le ménage dans leurs rangs.

 

Et effectivement, je pratique depuis peu la chasse aux minéraux ....mais dans une valise qui appartenait à mon arrière grand-père. J'ai tout vidé sur la table de mon salon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debey , bien sûr que mon dessin est de  l'humour ... noir pour rire jaune ;) . ( mais je suis aussi ni pour ni contre les 10% de chasseurs sobres , habiles et censés . d'ailleurs leurs chiens sont plus heureux que le pauvre chien sédentaire enfermé dans son appart ! . Avis à ces chasseurs là : il y a des grands corbeaux à éliminer dans le Cantal , ces oiseaux en surnombre attaquent cruellement  les agneaux et les veaux , leurs crèvent les  yeux ,déchirent leur  anus etc etc . une vraie boucherie douloureuse <_< ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...