megalytoceras Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) 27 septembre 2007 Salut Stephane, A priori pour celui du message de 21:10, c'est un Hammatoceras speciosum, morphotype évolute Citer
megalytoceras Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) 27 septembre 2007 Toujours pour le message de 21:10, celui du dessous est Hammatoceras speciosum, morphotype nominal Dans le dernier message (21:17), celui du haut est Hammatoceras gr. insigne, a priori (à vérifier par ses mensurations) le petit du dessous (jaune), je cale... :coucou!: Citer
megalytoceras Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) 27 septembre 2007 Dans le message de 21:09, Un bel Hammatoceras gr pachu (rouge) en bas à gauche, et à sa droite Hammatoceras speciosum Vu l'heure tardive, je continue demain... A + :coucou!: Laurent Citer
Halucigenia Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 Cool ! Une pachu !!! Citer
crussoliceras Posté(e) 28 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 Et après ça ,on se plaint ! belle serie Stephane Hé Megalyto ,fait nous voir ce que tu as engrangé !!! A+ Patrick Citer
crussoliceras Posté(e) 28 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 Salut à tous ,en voilà une de l'Aalénien qui mesure 16.5cm de diamétre Citer
Halucigenia Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 J'hallue !! !! son petit nom ? c'est quoi ? Citer
crussoliceras Posté(e) 28 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 c'est Leioceras opalinum Citer
Halucigenia Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 Super merci mégalyto pour la détermination ! mais pour le message de 21H06, as-tu des idées Sinon es-tu sûr pour celle du groupe "Insigne" ? a+ Citer
megalytoceras Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 Salut Pour le gr insigne, il faut vérifier les mensurations (la hauteur des tours ne doit pas être supérieure à l'épaisseur...). Sinon les autres critères: tubercules plus grossiers et en nombre inférieur par tour (par rapport à H. speciosum) pour le message de 21:06, je jette un oeil tout de suite :coucou!: Citer
megalytoceras Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 donc... pour le message de 21:06, sur la première photo (où sont représentés tous les specimens) : a priori sur la première ligne du haut, 3 H. speciosum (morphotypes involute ou nominal) sur la deuxième ligne : les 2 en partant de la droite : encore 2 gr pachu !! ( beaux individus d'ailleurs ! ) le premier à gauche toujours sur la 2ème ligne, je cale... , et il se trouve que j'en ai un qui se rapproche assez (épais, avec à la fois des cotes primaires et/ou des tubercules) : et j'en ai aussi un autre qui ne me dit rien... avis aux hammatoceratologues ! :coucou!: Citer
Halucigenia Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 Merci de ton aide, je saurais désormais identifier mes hammatos Citer
Kayou Posté(e) 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) 1 novembre 2015 ça fera bien dans le jardin ! Base de banc, en position renversée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.