yassib@hotmail.fr Posté(e) 18 novembre 2016 Signaler Posté(e) 18 novembre 2016 bonjours jais ses pierre dont j'ignore le nom jais beau chercher mais !!si quelqu'un a une idee ??j'en serais heureux...MERCI la premiere d'un vert bleu est assez friable !la seconde bleu ce casse comme du vert on dirais du gips, la troisieme et mistic pui l quatrieme est une grosse pierre trouver en vide grenier tres durt. VOILA SI VOUS POUVEZ M AIDER A LES IDENTIFIER !! Citer
Max Tom Posté(e) 18 novembre 2016 Signaler Posté(e) 18 novembre 2016 Salut deuxième: Mineral de synthese (sulfate de cuivre ?) troisieme: calcite dans septaria quatrieme: fluorine massive pour la première, j'ai pas d'idée qui me vient en tête en même temps, pas le courage de réfléchir, je viens de me lever a + Max Citer
yassib@hotmail.fr Posté(e) 18 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2016 Merci beaucoup c'est deja simpa de ta part d'avoir consacrer de ton temps des le reveille Mercii!!sa va m'aider pour le sulfate de cuivre c'est peut etre sa en effet je n'y avait pas songer!! Citer
Diablood Posté(e) 18 novembre 2016 Signaler Posté(e) 18 novembre 2016 Bonjour, Tout comme Tom Max je penserais à cela. Première : Malachite (RP Congo ?) Deuxième : Chalcanthite (de synthèse) Troisième : Septaria avec calcite Quatrième : Fluorite @+ Citer
ice tea Posté(e) 18 novembre 2016 Signaler Posté(e) 18 novembre 2016 Bonjour, Pas mieux pour moi. ice tea Citer
yassib@hotmail.fr Posté(e) 18 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2016 c'est un pyromorphite des farge a ussel en Correze si je ne me trompe!! Merci pour votre aide Malachite sa colle bien !!! voici mes trois derniere a me causer quelque souci d'identification!! Citer
jojo38 Posté(e) 18 novembre 2016 Signaler Posté(e) 18 novembre 2016 Bonsoir yassib, Les deux premières du Quartz citrin chauffé et une Calcédoine. Fais le test, rayure sur verre. Citer
yassib@hotmail.fr Posté(e) 18 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2016 il y a 1 minute, jojo38 a dit : Bonsoir et merci pour l'info Jojo je vais faire ce teste oui!!! il y a 2 minutes, jojo38 a dit : Bonsoir yassib, Les deux premières du Quartz citrin chauffé et une Calcédoine. Fais le test, rayure sur verre. voici mes trois derniere a me causer quelque souci d'identification!! la derniere et un pyro de la mine des farges !! Voila avec c'est deux la je serais a jour sur mes info de ma petite collection!!pour la deuxieme je pense au carbure de silicium mais ! Citer
jojo38 Posté(e) 18 novembre 2016 Signaler Posté(e) 18 novembre 2016 Là, c'est à l'envers. La première Pyro sur Barytine des Farges La deuxième, peut-être un effet de couleur? on dirait un Micas, faire une autre photo, dessous éventuellement. La troisième, oui du Carborundum. Citer
yassib@hotmail.fr Posté(e) 19 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2016 Salut ba non c'est pas du Mika c'est effet de lumière j'en poste une autre ! en fait on dirais du charbon très dur de carbone peut être ou je ne sais pas! Citer
jojo38 Posté(e) 19 novembre 2016 Signaler Posté(e) 19 novembre 2016 là c'est mieux, Carbone possible. Pas de traces noires sur les mains? Un Anthracite, faire le test de la densité pour voir. Citer
yassib@hotmail.fr Posté(e) 19 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2016 BON SOIR non pas de trace sur les doigts !!comment pour le test de la densitee?? re apres recherche sur 'anthracite cela me parait très proche en effet!! Citer
yassib@hotmail.fr Posté(e) 19 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2016 ok jojo!! sa marche..MERCI Citer
yassib@hotmail.fr Posté(e) 24 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2016 Voila jais du mal avec certaine pierre !Merci Citer
le sablais Posté(e) 24 novembre 2016 Signaler Posté(e) 24 novembre 2016 Ce ne sont déjà que des fluorines. Quand à la localisation, la dernière est de Valzergues mais pour les autres je ne me prononcerais pas. Citer
jojo38 Posté(e) 24 novembre 2016 Signaler Posté(e) 24 novembre 2016 Bonsoir, Du même avis et si on pouvait avoir une photo plus nette de la troisième, probable Valzergues aussi. Citer
JLOUI Posté(e) 24 novembre 2016 Signaler Posté(e) 24 novembre 2016 Idem, les 1, 3 et 5 pourraient être de Valzergues. Pour la 1 il faudrait voir avec un meilleur éclairage, mais les 3 et 5, Valzergues très probable. Citer
jojo38 Posté(e) 25 novembre 2016 Signaler Posté(e) 25 novembre 2016 Pour la 1, peut-être une Varoise, l'Avellan? Citer
yassib@hotmail.fr Posté(e) 25 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2016 Bonjours merci pour vos reponces , je savais que la 1,3 et 5 etait des fluorine mais sans pouvoir les situees!! mais la deux et la 4 serait aussi des fluorine??Je fait de meilleurs photo et je poste sa!! Merci Citer
jojo38 Posté(e) 25 novembre 2016 Signaler Posté(e) 25 novembre 2016 Bonjour yassib, Oui, ce sont toutes des Fluo, là il y a trop de lumière, fais des photos des premières en extérieur sans flash pour être dans le vrai. Il y a un détail que je n'avais pas remarqué sur ta première, c'est la présence de Quartz sur les cubes, ce qui élimine l'Avellan. Ce qu'il serait bien, c'est de voir le détail cerclé bien net de cette pièce. Citer
yassib@hotmail.fr Posté(e) 25 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2016 VOILA en esperant que ce soit mieu!!il y a comme des ligne bleu a l'interieur sur les bords!! Citer
JLOUI Posté(e) 25 novembre 2016 Signaler Posté(e) 25 novembre 2016 Pour moi ça fait bien Valzergues pour la couleur, les liserés, l'association avec le quartz et l'angle qui montre les faces d'un hexaoctaèdre. Citer
yassib@hotmail.fr Posté(e) 25 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2016 Sa me va !Merci pour tes réponse sa m'aide beaucoup..Je collectionne les minéraux depuis quelque années souvent sans savoir ce que sais!!c'est une passion que j aimerais approfondir. D’ou ma venu sur ce site! Il y a 1 heure, yassib@hotmail.fr a dit : Bonjours merci pour vos reponces , je savais que la 1,3 et 5 etait des fluorine mais sans pouvoir les situees!! mais la deux et la 4 serait aussi des fluorine??Je fait de meilleurs photo et je poste sa!! Merci mais alors celle ci est aussi une FLUO?? Citer
jojo38 Posté(e) 25 novembre 2016 Signaler Posté(e) 25 novembre 2016 Là c'est bien mieux, comme JLOUI, ce sont bien des Valzergues et la dernière , c'est également de la Fluo. Les lignes bleues, ce sont des fantômes de croissance, formations successives pour autant de lignes distinctes. La jaune en photo 4, c'est la fluo qui contient des Quartz? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.