Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Besoin d'aide a trouver son nom


Messages recommandés

bonjours jais ses  pierre dont j'ignore le nom jais beau chercher mais !!si quelqu'un a une idee ??j'en serais heureux...MERCI la premiere d'un vert bleu est assez friable !la seconde bleu ce casse comme du vert  on dirais du gips, la troisieme et mistic pui l quatrieme est une grosse pierre trouver en vide grenier tres durt. VOILA SI VOUS POUVEZ M AIDER A LES IDENTIFIER !!

20150818_215258.jpg

20150818_220541.jpg

20150818_221314.jpg

20150818_221359.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, jojo38 a dit :

 

 

Bonsoir et merci pour l'info Jojo je vais faire ce teste oui!!!

 

 

 

il y a 2 minutes, jojo38 a dit :

Bonsoir yassib,

 

Les deux premières du Quartz citrin chauffé et une Calcédoine.

Fais le test, rayure sur verre.

 

20150818_215101.jpgvoici mes trois derniere a me causer quelque souci d'identification!! la derniere et un pyro de la mine des farges !!

 

 

Voila avec c'est deux la je serais a jour sur mes info de ma  petite collection!!pour la deuxieme je pense au carbure de silicium mais !

 

20150818_235116.jpg

20150818_215849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yassib,

 

Oui, ce sont toutes des Fluo, là il y a trop de lumière, fais des photos des premières en extérieur sans flash pour être dans le vrai.

Il y a un détail que je n'avais pas remarqué sur ta première, c'est la présence de Quartz sur les cubes, ce qui élimine l'Avellan.

Ce qu'il serait bien, c'est de voir le détail cerclé bien net de cette pièce.

fluorite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me va !Merci pour tes réponse sa m'aide beaucoup..Je collectionne les minéraux depuis quelque années souvent sans savoir ce que sais!!c'est une passion que j aimerais approfondir. D’ou ma venu sur ce site!

Il y a 1 heure, yassib@hotmail.fr a dit :

Bonjours merci pour vos reponces , je savais que la 1,3 et 5 etait des fluorine mais sans pouvoir les situees!! mais la deux et la 4 serait aussi des fluorine??Je fait de meilleurs photo et je poste sa!! Merci

20150818_220434.jpg

20150818_220724.jpg

20150818_221019.jpg

20150818_221919.jpg

mais alors celle ci est aussi une FLUO??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...