Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

je me suis amusé a passer un seau de sable de garonne venant d'un marchand de materiaux du sud ouest sur un sluice improvisé avec une moquette.

j'ai trouvé quelques paillettes pouvant etre de l'or , une assez grosse pour avec la pointe de la pince a epiler appuyer dessus(05 mm par 1.5 mm environ).elle s'est incurvé pour former un U , je l'ai redressé une fois et a nouveau j'ai appuyé pour refaire a nouveau un U et quand je l'ai redressé pour la deuxieme fois ça c'est separé en plusieur paillettes plus petites.

pensez vous qu'il s'agit bien d'or?

merci pour vos reponses.

Posté(e)

bonsoir ,

heu ben j'ai recommencé , et ben en fait c'est de l'or.dans un pan improvisé avec un tupperware a la fin c'est mélé au fins sables noir et c'est plus dense qu'eux.et ça change pas de couleur suivant l'exposition a la lumiere... :)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...