doudou91 Posté(e) 8 décembre 2017 Signaler Posté(e) 8 décembre 2017 Quelques Barytes, Lompret 1/ cristaux de baryte de la carrière de Lompret (Belgique) 2/ cristaux de baryte de la carrière de Lompret (Belgique) 3/ cristaux de baryte de la carrière de Lompret (Belgique) 4/ cristaux de baryte de la carrière de Lompret (Belgique) 5/ cristaux de baryte de la carrière de Lompret (Belgique) Citer
doudou91 Posté(e) 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) 19 décembre 2017 Coucou La baryte ci-dessus, quelque peu zoomer et m'a fait apparaitre des inclusions (Pyrite ou marcassite ?) Citer
jeanjean Posté(e) 31 décembre 2017 Signaler Posté(e) 31 décembre 2017 Quelques Galènes associées a de la Sphalérite jaune sur du calcaire de Beez. Présence de marcassite et de dolomite également sur la deuxième pièce. Découverte perso il y a 2 ou 3 ans mais pas de matos pour la photo à l'époque... Heureusement que le père noël est passé par là ! Galène et sphalérite, carrière de Beez (près de Namur), Belgique. Galène, sphalérite et marcasite, carrière de Beez (près de Namur), Belgique. Galène et sphalérite, carrière de Beez (près de Namur), Belgique. Cristaux de galène et sphalérite, carrière de Beez (près de Namur), minéraux de Belgique. Cristaux de galène et sphalérite, carrière de Beez (près de Namur), minéraux de Belgique. A plus. Citer
Théophraste Posté(e) 3 janvier 2018 Signaler Posté(e) 3 janvier 2018 Fluorine, bois du Roptai, minéral de Belgique. Citer
Lucailloux Posté(e) 8 janvier 2018 Signaler Posté(e) 8 janvier 2018 Mais c'est très sympa ces galènes ! Citer
doudou91 Posté(e) 8 janvier 2018 Signaler Posté(e) 8 janvier 2018 Effectivement, elles sont très belles !!! Citer
shalimar70 Posté(e) 15 janvier 2018 Signaler Posté(e) 15 janvier 2018 Le 25/06/2007 à 00:12, Harjo a dit : Calcite de Leffe.... Whooo ! Surprenant par la taille ! De toute beauté ! Citer
les-mineraux.fr Posté(e) 13 mai 2018 Signaler Posté(e) 13 mai 2018 Fluorine, carrière de Boltry, Seilles, Belgique. Citer
Théophraste Posté(e) 25 juin 2018 Signaler Posté(e) 25 juin 2018 Cristaux de Calcite maclés, Biesmerée, province de Namur, Belgique. Citer
Théophraste Posté(e) 10 juillet 2018 Signaler Posté(e) 10 juillet 2018 Vidéo de cristaux de Quartz morion, Richelle, Belgique. -cristaux-quartz-morion-richelle-belgique-hd.mp4 Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 10 juillet 2018 Signaler Posté(e) 10 juillet 2018 Gerbe de cristaux typiques 18cm Trouvaille Saint petersbourg le 10 juillet 2018! Paquet laisse par terre suite a la victoire francaise du soir ! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 10 juillet 2018 Signaler Posté(e) 10 juillet 2018 Gerbe de cristaux typiques 18cm Trouvaille Saint petersbourg le 10 juillet 2018! Paquet laisse par terre suite a la victoire francaise du soir ! Ce soir on mange des frites !!! Bravo les Belges la seule equipe a avoir mis les bleus en difficulté. ..! Citer
galena62 Posté(e) 11 juillet 2018 Signaler Posté(e) 11 juillet 2018 Une petite Lompret (look St Georges les B.) du printemps... Citer
Darna08 Posté(e) 26 juillet 2018 Signaler Posté(e) 26 juillet 2018 Bonjour ! j'ai récemment été à la carrière de Landélie, les spécimens ne sont pas aussi "fou" que certains vu aussi mais j'en suis content Je précise que c'était la première fois que j'allais sur le site et ramenais des calcites Donc elles sont assez abîmées (mauvais coups et transport ). Mais voilà je vous partage ça tout de même Plus grosse pièce Différentes des autres avec un petit coté "rose des sable" Quelques pointes de cristaux qui se sont cassées sur place. Il y a des inclusions dans celle-ci, il y a-t-il des personnes qui connaissent le lieu et qui saurait ce que sont ces inclusions ? :D Citer
Théophraste Posté(e) 18 septembre 2018 Signaler Posté(e) 18 septembre 2018 Cristal de calcite, carrière de Biesmerée, Belgique. Citer
Théophraste Posté(e) 2 octobre 2018 Signaler Posté(e) 2 octobre 2018 Cristaux de Cérusite sur Galène, Welkenraedt, province de Liège, Belgique. Citer
Smoky972 Posté(e) 16 octobre 2018 Signaler Posté(e) 16 octobre 2018 Bonjour à tous, Je suis en Belgique pour la semaine du côté d'Anvers et je me demandais s'il y avait qq coins a prospecter pas trop loin ? Même si j'ai bien cru comprendre que la grande majorité des minéraux se trouvent du côté wallon où la géologie s'y prête bien plus.. Merci à vous :) Citer
jeanjean Posté(e) 17 octobre 2018 Signaler Posté(e) 17 octobre 2018 Salut ! Dans la région d'Anvers, c'est surtout des fossiles que tu peux trouver. Pour les mineraux, c'est plus compliqué .. A plus Citer
Smoky972 Posté(e) 17 octobre 2018 Signaler Posté(e) 17 octobre 2018 Bonjour, C'est bien ce que je me disais en étudiant les cartes géologiques, Y en a t il qui valent vraiment la peine ? Merci pour la réponse en tout cas ! Citer
pablo Posté(e) 17 octobre 2018 Signaler Posté(e) 17 octobre 2018 On 12/19/2017 at 2:03 PM, doudou91 said: Coucou La baryte ci-dessus, quelque peu zoomer et m'a fait apparaitre des inclusions (Pyrite ou marcassite ?) Oui, Marcassite Citer
Théophraste Posté(e) 29 mars 2019 Signaler Posté(e) 29 mars 2019 Ardennite dans Quartz, Salmchâteau, Vielsalm, province du Luxembourg. Citer
Théophraste Posté(e) 3 avril 2019 Signaler Posté(e) 3 avril 2019 Cristaux de calcite de Loverval (Couillet), Hainaut, Belgique. Citer
Théophraste Posté(e) 24 avril 2019 Signaler Posté(e) 24 avril 2019 Cristaux de quartz, carrière de Bierghes, Rebecq, Brabant Wallon, Belgique. Citer
Théophraste Posté(e) 23 mai 2019 Signaler Posté(e) 23 mai 2019 Cristaux de quartz, carrière de Bierghes, Rebecq, Brabant Wallon, Belgique. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.