Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Recommended Posts

Posted

Bonsoir !!

Lors d'une ballade sur une plage normande (le tréport), j'ai trouvé un silex ouvert, contenant des minéraux "bizarres" ...

Ainsi qu'un caillou vert translucide.... Ayant l'aspect de verre érodé.... Mais présentant des stries... Et des trous...

Je vous montre ca !

Caillou%20vert%20pale%20(1).jpg

Caillou%20vert%20pale%20(2).jpg

Caillou%20vert%20pale%20(4).jpg

Interieur%20silex.JPG

Interieur%20silex%20(3).JPG

Interieur%20silex%20(4).JPG

Pourriez vous m'éclairer !!!

Merci d'avance !

Guest Rémi BORNET
Posted

:coucou!:

Le minéral qui est sur le silex c'est de la calcédoine pour moi... quand au caillou vert cela n'est pas naturel à mon avis... un quelconque résidu de fonderie roulé par les eaux... :siffler:

@+

Guest Chondrichthyes
Posted

:coucou!:

Ton silex géodique montre des concrétions de calcédoine rouge, c'est super joli mais c'est très banal. Tu peux sûrement en trouver beaucoup d'autres en cassant les silex qui te tombent sous la main. Certaines sont vraiment HYPER esthétiques.

Et pour le caillou vert....ben là...on dirait une roche siliceuse finement litée....un quartzite peut-être, ou alors un rogaton de silex ?

Attends voir les autres réponses, ça ne devrait pas traîner.

Posted

Sur la côte vendéenne il est assez fréquent de rencontrer des sortes de galets zonées (type agate) avec des couleurs très variées dont du vert. L'échantillon étant petit, çà peut être quelque chose comme çà.

le sablais

• 2 weeks later...