Mim Posté(e) 24 juin 2007 Signaler Posté(e) 24 juin 2007 Bonsoir !! Lors d'une ballade sur une plage normande (le tréport), j'ai trouvé un silex ouvert, contenant des minéraux "bizarres" ... Ainsi qu'un caillou vert translucide.... Ayant l'aspect de verre érodé.... Mais présentant des stries... Et des trous... Je vous montre ca ! Pourriez vous m'éclairer !!! Merci d'avance ! Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 24 juin 2007 Signaler Posté(e) 24 juin 2007 :coucou!: Le minéral qui est sur le silex c'est de la calcédoine pour moi... quand au caillou vert cela n'est pas naturel à mon avis... un quelconque résidu de fonderie roulé par les eaux... @+ Citer
Invité Chondrichthyes Posté(e) 24 juin 2007 Signaler Posté(e) 24 juin 2007 :coucou!: Ton silex géodique montre des concrétions de calcédoine rouge, c'est super joli mais c'est très banal. Tu peux sûrement en trouver beaucoup d'autres en cassant les silex qui te tombent sous la main. Certaines sont vraiment HYPER esthétiques. Et pour le caillou vert....ben là...on dirait une roche siliceuse finement litée....un quartzite peut-être, ou alors un rogaton de silex ? Attends voir les autres réponses, ça ne devrait pas traîner. Citer
quartz89 Posté(e) 24 juin 2007 Signaler Posté(e) 24 juin 2007 :coucou!: Bien vu pour cette belle calcédoine rouge pour la verte je pense plutôt pour un quartzite bon mais pas sur pour la deuxième Citer
crioceras Posté(e) 25 juin 2007 Signaler Posté(e) 25 juin 2007 Pour la verte je dirais effectivement du verre ou un residu de fonderie,la deuxième c'est de la calcédoine. Citer
le sablais Posté(e) 25 juin 2007 Signaler Posté(e) 25 juin 2007 Sur la côte vendéenne il est assez fréquent de rencontrer des sortes de galets zonées (type agate) avec des couleurs très variées dont du vert. L'échantillon étant petit, çà peut être quelque chose comme çà. le sablais Citer
1frangin Posté(e) 7 juillet 2007 Signaler Posté(e) 7 juillet 2007 salut a tous tu as fais 1 teste de dureté? je pense a de la calcédoine (ou une agate = calcédoine zonée) @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.