Falcon074 Posté(e) 29 octobre 2016 Signaler Posté(e) 29 octobre 2016 Bonjour, J'ai casser une veine de quartz et l'échantillon que j'ai récupéré contient une inclusion de minerai de couleur vert foncé. Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est exactement ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
le sablais Posté(e) 29 octobre 2016 Signaler Posté(e) 29 octobre 2016 Je vais me répéter mais comment veux-tu qu'on en dise quelque chose ; tes photos manquent de netteté ; vérifie-les avant de les poster Citer
Falcon074 Posté(e) 29 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2016 Ok mais c'est pas évident avec mon matos. Je vais essayer d'avoir quelque chose de plus net. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 5 novembre 2016 Signaler Posté(e) 5 novembre 2016 D'accord avec le Sablais au sujet de la netteté, néanmoins, comme ça, ça ressemble à de la chlorite. Est-ce un peu poudreux ? Citer
jojo38 Posté(e) 5 novembre 2016 Signaler Posté(e) 5 novembre 2016 Il est vrai que c'est pas net et que la couleur ne rend pas bien mais je penche pour de la Chlorite. Citer
Falcon074 Posté(e) 5 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2016 il y a une heure, Michel de Champigny a dit : D'accord avec le Sablais au sujet de la netteté, néanmoins, comme ça, ça ressemble à de la chlorite. Est-ce un peu poudreux ? Salut Michel, j'ai cassé un bout de l'échantillon que j'ai extrait de la veine, et il s'effrite pour devenir de la poudre si je force dessus. Avec la chlorite on peut trouver quoi d'autre ? car la veine part dans la terre et elle fait plusieurs centimètre de large. Sinon demain je ferai de meilleur cliché, car j'aurai du meilleurs matos. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 6 novembre 2016 Signaler Posté(e) 6 novembre 2016 Salut, Dans la chlorite, on peut trouver plein de choses: hématite, oxydes de titanes divers,... ou bien rien du tout ! Si ça part effectivement en poudre, c'est bien de la chlorite. Cdlt Citer
Falcon074 Posté(e) 9 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2016 Le 06/11/2016 à 13:49, Michel de Champigny a dit : Salut, Dans la chlorite, on peut trouver plein de choses: hématite, oxydes de titanes divers,... ou bien rien du tout ! Si ça part effectivement en poudre, c'est bien de la chlorite. Cdlt Salut Michel, merci de ta réponse. J'ai essayé de faire un meilleur cliché de l'échantillon de la veine que j'ai cassé, bah je pourrai pas faire mieux désolé. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.