Helenosaurus Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) 28 septembre 2016 Bonjour à tous, Alors, comme je le disais dans ma présentation, j'ai fait quelques emplettes sur Ebay mais comme je suis toute débutante, entre ce que dit le vendeur et la réalité, il peut y avoir un gouffre... De ce fait, voici déjà 2 dents de ma petite collection. J'ai fait une présentation qui me plait en reprenant les infos données par le vendeur. Sont-elles vraies à votre avis ? Si vous avez besoin de photos zoomées ou d'un détail particulier, dites-le moi, j'ai fait les photos de telle sorte qu'elles donnent une vue assez globale, c'est peut-être une erreur. La dent de mosasaure est très belle, mais celle de spino est en assez mauvais état (ce n'est que mon avis). Peut-être les 30 millions d'années le séparant n'ont pas été très cool pour la carcasse du spino Voilà les quenottes Merci d'avance pour votre avis ! Hélène Citer
elasmo Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) 28 septembre 2016 Les dents de spinosaures sont souvent encroûtés de sables très indurés, mais en dessous si l'on arrive à bien la nettoyer la dent est souvent pas mal Citer
Helenosaurus Posté(e) 28 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2016 Merci Elasmo, mais pour le moment, je n'oserais même pas la passer sous l'eau de peur qu'elle ne fonde Je ne me sens pas assez audacieuse pour abîmer une telle pièce... Elles ont l'air authentiques ? Et bien datées ? Pas d'arnaque en vue ?? Citer
le sablais Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) 28 septembre 2016 On ne dit pas Fondre dans l'eau mais Dissoudre. Le sucre se dissout dans le café ! Le sucre fond quand on le chauffe pour faire du caramel. Citer
elasmo Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) 28 septembre 2016 Aucun risque, mais ce n'est pas avec de l'eau qu'il faut la nettoyer mais gratter avec un cutter ou un couteau La datation est du Cénomanien (Crétacé supérieur) soit environ 92 millions d'années, alors que le mosasaure est daté du Maestrichtien environ 70 millions d'années qui est l'étage de la disparition des dinosaures et reptiles marins et volants Citer
MICA87 Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) 29 septembre 2016 Très belle présentation des sujets en tout cas ! Citer
Helenosaurus Posté(e) 29 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2016 Ah merci J'avoue, je me suis bien amusée pour le coup ! Je m'attendais à ce que les infos soient fausses mais personne ne semble choqué. Tant mieux Citer
jnoun11 Posté(e) 5 octobre 2016 Signaler Posté(e) 5 octobre 2016 la dent de mosasaure est une dent de prognathodon anceps inferieure gauche Citer
Helenosaurus Posté(e) 10 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2016 Merci pour cette précision jnoun11 Google Images te donne visiblement raison, c'est le même spécimen. Je vais chercher à quoi ressemblait le monstre avec une telle dentition ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.