Kirpan113 Posté(e) 25 septembre 2016 Signaler Posté(e) 25 septembre 2016 Bonjour à tous, je suis tout nouveau, je viens vers vous afin de savoir à quelle espèce appartiens ma trouvaille. J'habite le sud des alpes et je vais régulièrement chercher des ammonites dans les strates calcaires (du fin jurassique et crétacé) Je suis partis baladé à la frontière entre les alpes et la drôme dans un site ou il y pas mal de fossiles apparemment d'après mes recherches ultérieures (je suis novice en la matière). en jetant un coup d'oeil dans des champs fraichement labouré a fleur de montagne, je suis tombé sur ce petit "objet" je pense qu'il s'agit d'une dent de poisson carnassier mais je ne sais pas vraiment... Pourriez vous me renseigner à ce sujet svp? je vous remercie d'avance Citer
elasmo Posté(e) 25 septembre 2016 Signaler Posté(e) 25 septembre 2016 Pointe d'une Belmnite (animal relativement proche des seiches actuelles) Citer
Kirpan113 Posté(e) 25 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2016 Super!! merci beaucoup! je n'aurai jamais pensé a cela! merci pour cette info très claire! c'est relativement rare a trouver ou c'est courant? en tout cas je suis bien content de ma trouvaille!! Citer
caterpillar Posté(e) 25 septembre 2016 Signaler Posté(e) 25 septembre 2016 C'est franchement courant dans certains niveaux Cherche et tu vas en trouver d'autres Citer
Kirpan113 Posté(e) 3 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2016 merci beaucoup, je t'ai écouté et j'en ai trouvé effectivement de bien plus jolis!! Merci beaucoup pour ton conseil, il y en a pas mal dans la marne bleu a priori... Citer
AnthonyR Posté(e) 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) 10 octobre 2016 très belle petite ammonite avec les lignes de sutures et les loges visibles Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.