Azurite70 Posté(e) 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 Bonsoir à toutes et tous, Je reviens vers vous une fois de plus pour éclairer ma chandelle. J'ai trouvé ces jolies "cailloux" bleus dans un lot récupéré chez un particulier. La provenance est inconnue car les pierres lui avaient été données il y a longtemps. Les pierres sont donc bleues, douces au toucher, il y en a plusieurs qui sont presque rondes. Certaines sont encore accrochées à une roche de couleur brun terreux. J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé. Je peux faire les tests de base demain. En attendant vos lumières je vous remercie d'exister et de partager vos connaissances avec des novices comme moi. Citer
Aldebaran66 Posté(e) 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 probablement du basalte amygdaloide (spilite ?) dont les cavités (initialement des bulles de gaz) sont remplies de minéraux s'étant formés plus tardivement, zéolite, calcite, matière siliceuse (quartz, "jaspe", pitchstone etc...) Citer
trenen23 Posté(e) 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 Ca ressemble bien à ça, retour d'un voyage en Islande ? Serge Citer
Azurite70 Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2016 Merci, oui effectivement ça correspond bien. Merci Aldebaran66 et trenen23. Bonne journée ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.