psyko_flex Posté(e) 29 août 2016 Signaler Posté(e) 29 août 2016 Bonjour, pouvez-vous m'aider à Identifier la pierre ci-dessous svp? La pierre fait 5 Kg. Merci d'avance. Citer
le sablais Posté(e) 29 août 2016 Signaler Posté(e) 29 août 2016 C'est un quartz avec un encroûtement de ??? Faudrait voir si réaction à l'acide. Citer
jojo38 Posté(e) 29 août 2016 Signaler Posté(e) 29 août 2016 Du même avis. Possibilité d'un dépôt de silice sur les têtes de Quartz De quelle provenance, ce Quartz? Citer
airbus78 Posté(e) 29 août 2016 Signaler Posté(e) 29 août 2016 J'ai déjà rencontré ce type de quartz mais où ????? bon sang !!!!; je suis même sûr d'en avoir récolté de semblables il y a bien longtemps effectivement l'encroutement est siliceux et ne pourrait qu'être rafraichi par un bain d'HCL mais il ne partira pas Citer
psyko_flex Posté(e) 30 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2016 Merci, il s'agit du quartz d'auvergne. est-ce que ça à une quelconque valeur pécuniaire ? car effectivement l'encroutement me semble bien accroché ^^ Citer
Kayou Posté(e) 30 août 2016 Signaler Posté(e) 30 août 2016 Assez jolli caillou, et le quartz y a une légère couleur d'améthyste. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.