Alexminéral Posté(e) 24 août 2016 Signaler Posté(e) 24 août 2016 Bonjour Sur une fluo d'Arbouet,il y a un encroutement que je n'arrive pas à déterminer (smithsonite,blende ?). Les experts du site auront peut-être une idée malgré la mauvaise qualité des photos Par avance merci Alex Citer
Alexminéral Posté(e) 24 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2016 Pas fait de tests,la pièce est chez mon fils ! Citer
3frangin Posté(e) 24 août 2016 Signaler Posté(e) 24 août 2016 Bonjour, pourquoi pas calcite tout simplement ?? à plus ................... Citer
Lotmine Posté(e) 26 août 2016 Signaler Posté(e) 26 août 2016 Bonjour à tous, Je n'avais pas d'acide sous la main. Au vinaigre blanc pas de réactions. Je suis en déplacement jusqu'à fin septembre. A mon retour je ferai le test avec de l'acide. En attendant ce sera le suspense même si l'option calcite semble être la bonne. Damien Citer
SimonA1107331 Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) 7 décembre 2016 Sinon tente de rayer çà se raye bien la calcite Citer
bouchon Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) 7 décembre 2016 Attention, sur le site, se sont trouvés de l'hemimorphite,et de la barytine, en concretion, bien visible à la binoculaire...Certaine fluos sont recouvertes d'une seconde génération, parfois d'une coloration totalement différente. Pour moi, surtout pas rayer, mais une vérification sous bino urgente! Bouchon Citer
pena07 Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) 7 décembre 2016 bonsoir, aux vue de ta pièce, je dirais plutôt smisthonite. Avant tout usage d acide regarde à la loupe, ou bino . si c'est le cas, ta fluo a une belle association et pas courante. Vincent Citer
SimonA1107331 Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Posté(e) 8 décembre 2016 Il y a 15 heures, bouchon a dit : Attention, sur le site, se sont trouvés de l'hemimorphite,et de la barytine, en concretion, bien visible à la binoculaire...Certaine fluos sont recouvertes d'une seconde génération, parfois d'une coloration totalement différente. Pour moi, surtout pas rayer, mais une vérification sous bino urgente! Bouchon Oui je considérais que c'était déjà fait comme vérification. Ce doit être le premier réflexe, mais rayer un bout (visible à la bino caché dans un coin) c'est déjà moins violent que l'acide direct. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.