Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Quartz ?


Messages recommandés

Bonjour NASH !

Te voici un petit post sur la détermination des minéraux... Tu trouveras une série de tests à réaliser qui t'aideront à te mettre sur la bonne voie !

Fait-nous part des résultats de tes tests ;-))

Une petite goutte de vinaigre ou d'HCL vont te dire si c'est de la Calcite (réaction chimique- effervescence, mousse)... ou du Quartz...

Cordialement,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KAYOU :

Pourquoi penser à du quartz lorsque l'on sait que ce dernier ne présente pas de clivage ?

Je suis novice dans ce domaine d'ou mes posts  , mon domaine c'est la détection pendant mes sorties je tombe sur des fossilles , pierres etc .... 

Alors soit indulgent STP ..... Merci cordialement . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, OK...

 mais on peut imaginer que tu veuille apprendre par toi même des bases...c'est facile, amusant...

un petit bouquin/guide nature sur "minéraux et fossiles" peut être très utile, consultable quand on veut, toujours là pour servir... mieux qu'une consultation sur ordi à mon avis.

Sinon tu as tout le Net à ta disposition.

Maintenant tu sais l'essentiel sur la détermination de la calcite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...