Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

bon tuyaux dans le 68 haut-rhin


Messages recommandés

Bonjour Alsace

Je crois que tu aurais plus de diversité dans les minéraux que dans les fossiles dans ton département. Sinon, je sais quand même qu'il y a une barrière de corail de l'oxfordien du coté de Ferrette qui devrait te combler en fossiles. Pour en savoir plus, il faut consulter les livres, intégrer un club ou attendre des réponses plus pertinentes que la mienne :clin-oeil:

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ferette je connaissais pas.par contre les mineraux chez moi sais TOP!le petit village de steinbach pret de chez moi a 3km sur les hauteur sais archis connus pour sa (mines d'argent) mais moi les mineraux.......bof.moi sait les fossiles qui me font rèver.je trouve des oursins et tout le reste pres de chez moi a sentheim sait un site assé incroyable.ya du carbonifere aussi.j'ai trouvé une grosse branche d'arbre fossilisée avec les details de l'écorce sur une petite falaise mais impossible de la recuperer!je vous enverais une photo.PARDON pour toutes les fautes d'ortho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ferette je connaissais pas.par contre les mineraux chez moi sais TOP!le petit village de steinbach pret de chez moi a 3km sur les hauteur sais archis connus pour sa (mines d'argent) mais moi les mineraux.......bof.moi sait les fossiles qui me font rèver.je trouve des oursins et tout le reste pres de chez moi a sentheim sait un site assé incroyable.ya du carbonifere aussi.j'ai trouvé une grosse branche d'arbre fossilisée avec les details de l'écorce sur une petite falaise mais impossible de la recuperer!je vous enverais une photo.PARDON pour toutes les fautes d'ortho.

tiens, j'étais à Steinbach ce samedi pour la bourse d'échanges, mais je crois que c'est plutôt galène là bas ( avec un peu d'argent c'est vrai). En ce qui concerne les fautes d'orthographe, avec un peu de relecture ça devrait aller mieux :clin-oeil:

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci.sait une carriere en activité (cimenterie) très jeune j'y suis allé une fois et dans mes souvenir rien trouvé.faut que j'y retourne sait vrai merci.(dimanche de preference) actuellement je me renseigne ou se trouves les fossiles de bourbach le haut 68,un volcan à cette endrois dominais une mer et a ensevelis pas mal d'animaux marins sous ses cendres.couches volcano-sedimentaires aujourd'huit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque sans vouloir sembler désagréable... Ce serait bien Alsace que tu utilises le verbe "être" par ce que moi la cela me choque. On dit: "C'est une carrière" et non pas "sait une carrière"... Merci de corriger cette faute trés trés grave de Français.

Pour ce qui est des fossiles de ta région, essaye de te trouver un guide géol et de prospecter grace à celui-ci. Les cartes géols te seront aussi d'une grande utilité. Bonne chance :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Alsace !

J'ai rien contre les fautes de Français tant que l'on puisse te comprendre !

J'ai rien contre les gens qui retapent leur fossiles pour les rendre plus beaux !

Et je ne vois pas le mal partout avec des renards qui serait là pour nous piquer des infos !

Que tu es des longs cheveux, que tu sois mal rasé, que tu écoutes du Hard, reggae ou de l'accordéon musette, que tu piccoles à gogo ou que tu fumes des oinjs à donf, j'ai rien contre, c'est dans la diversité que nous trouvons notre force et chacun est diffèrent!!!

L'intrangeance c'est pour moi une forme de sectarisme néfaste à notre épanouissement ! et c'est dans la diversité que la nature a toujours trouvé sa force !

Bienvenue donc a toi et sois toi-même tout simplement.

Pour des sites dans le 68, j'aurais plus de difficultès à t'aider car je connais peu.

Un peu marre des leçons de morale ! tout de même !

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI!! HALUCIGENIA de ton message il me fait bien plaisir :coucou!: ......ET MOI non plus!! pas peur des renard qui veille a l'affut de site a piller et detruire!----je n'ai rien contre personne,les fumeurs bizard..les cagoulé..les cheveux long ....les mals rasés.....les loubard...les PARANAUX!!!!!!!!!!!!!!!!!....les guitaristes qui veulent changer le monde....les semi-sdf.......les alcolo.....les gens des catacombes.......les marginaux celibataires.....les bricoleurs de fossiles...........les magouilleurs en MP......J'OUBLIAIS!!! les ALSAKO D'ALSACE....moi personne ne me derange,vive la difference! et merci encore :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai juste qu'on ne m'associe pas à "les bricoleurs de fossiles...........les magouilleurs en MP......", parce que ca c'est pas du tout mon genre les amis...

Et puis, si je faisais remarquer la faute d'orthographe, c'était dans un but constructif... Au moins celle la, alsass68 ne la fera plus... Comme quoi, y'avait rien de désagréable derière ca, faut pas non plus s'enerver pour rien. Sur ce sans rancune :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais toujours les meme faute d'hortographe,sais acquis pour toujours,j'ai pas l'envie d'apprendre sa ne m'interesse pas donc impossible d'assimillé pour moi.mais bon je pense qu'on peut lire quand meme .a+ ciao :question: je ne t'associe a rien du tout je ne te connais meme pas.a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque non agressive : tu as du voir dans les onglets le mot "recherche". Cela permet à tous de rechercher des posts anciens en tapant un mot clé. Si ton post a trop d'erreurs, jamais l'ordinateur n'y fera référence alors que tu auras peut-être écrit plein de choses intéressantes.

A+

le sablais :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...