Pouildu30 Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Posté(e) 27 juin 2016 Bonjour à tous! J'ai obtenu cette ammonite d'une collection et j'aimerais avoir vos avis sur son identification. Il y une gryphée sous le bloc... peut être une ammonite du Sinémurien? Merci d'avance Citer
Milou115 Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Posté(e) 27 juin 2016 Regarde du côté des Asteroceras peut être... Citer
lytomania Posté(e) 28 juin 2016 Signaler Posté(e) 28 juin 2016 ...effectivement on dirait bien un asteroceras,base du sinémurien supérieur... Citer
Pouildu30 Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2016 Mais elle est relativement plate celle la... Ça existe les Asteroceras "plates"? Merci pour vos réponses ps: elle est légèrement cassé sur le dessus mais de face on ne voit pas. Ça vaut le coup de la réparer? et si oui comment? Citer
charo Posté(e) 28 juin 2016 Signaler Posté(e) 28 juin 2016 Si tu n'as que celle là fais surtout attention de ne pas la casser davantage Citer
lytomania Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 ...en regardant de plus près ton ammonite, je ne suis plus sur que ce soit un asteroceras. ton ammonite possède des tubercules sur l’extrémité ventrale des côtes, alors qu' astéroceras n'en a pas...peut être se rapproche-t -on du genre coroniceras ? d'autres avis? En tout cas ce serait intéressant de la dégager ..mais le sinémurien ce n'est pas évident !!.. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.