Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Petite visite du museum d'Autun


Messages recommandés

Si vous avez l'occasion de passer dans la région d'AUTUN en Saone et Loire, faites absolument un détour par le Museum d'histoires naturelles.

Les plus belles Barytes extraites dans les sites du morvan s'y trouvent:

Sinon j'en profite pour dire qu'a partir du 30 Juin: exposition sur le schiste et la mine des telots.

Petit apercu des pièces du musée. Et si vous êtes intéressé par le sujet je mettrai d'autres photos au fur et à Mesure.

C'EST PARTI:

post-1763-1182072471_thumb.jpg

post-1763-1182072511_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:surpris:

Merci pour ce sympathique reportage le morvandiau!

J'ai vécu dans le coin prés de deux ans et même si à l'époque les minéraux étaient pour moi très secondaires, entre le musée Rolin et celui là j'en ai usé de la semelle!

Le conservateur du moment, passionné de train m'avait étudié une pièce que j'avais ramassé le long de la voie de chemin de fer près d'Etang/Arroux. C'était un réfractaire de machine à vapeur, coupant comme tout, j'ai failli y laissé un doigt en le ramassant. Y doit peut-être trainer dans un de leurs tiroirs :clin-oeil: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, si il y a d'autres photos...

Il serait possible d'avoir une petite présentation du musée, avec quelques info pratique, pour la rubique "Musée" du site Géopolis ? ce la mérite d'être plsu connu.

De même s'il y a plus d'info sur l'expo à venir, on pourrait en faire de la pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

:coucou!: Super reportage, de la baryte exceptionnelle ! .......merci.

On en redemande........pourrais-tu mettre les tailles approximatives pour se faire un idée plus précise.........

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleurer:

lemorvandiau Écrit Aujourd'hui, 11:37

Encore deux, les plus belles suivront si vous en redemandez...

Salut lemorvandiau,

Bien sùr que l'on en redemande, :vivelageologie: ça fait

15 ans que je n'est pas mis les pieds dans ce musée :clin-oeil:

d'ailleur je crois que si tu post les plus belles, c'est sùr je reviens

vite revoir tout ça en vrai lors d'un passage dans la famille à Autun. :clin-oeil:

Vite vite je veux la suite.........

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...