Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Humour...


Invité redsun69

Messages recommandés

Invité Famille Lazuli

Un peu d'aide ?

img-220544sdiyf.jpg

Et puis savez vous quelle est la différence entre l'homme et le yéti ?

Il y en a un qui sent très mauvais, et l'autre....

La réponse se trouve qq part sur le forum, aux temps chauds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

OUhaou Famille la fouine capable d'humour ??? :surpris:

NOOOOONNNNnnnnnnnn :clown: A bah oui mais non, c'est une attaque personnelle déguisé.

Ce pourquoi elle fait réagir la modération parce qu'elle lutte contre l'injustice et les procès d'intention. :clown: :clown: :clown:

Faites ce que je dis et pas ce que je fais !!!!!

AH les femmes :clown: enfin non elle surtout :mort de rire:

Enfin, je dis femme mais on sait pas vraiment.

EDIT: y 'en a une qui devrait apprendre a fermer sa bouche et pas forcément celle qui bave le plus.

Je vous laisse deviné de qui je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut New boys du 29

...juste pour te (vous peut être puisque boys) signaler que si tu as des messages à corriger, ou à enchaîner au fur et à mesure de ta réflexion, tu peux utiliser la fonction "editer" pour réouvrir ton dernier message et le compléter ...et ceci pendant 48 heures...

comme ça ce sera plus simple ! :mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impardonnable erreur !

Un jeune novice arrive au monastère.

La tâche qui lui est assignée est d'aider les autres moines copistes à recopier les anciens canons et règles de l'église.

Il remarque que ces moines effectuent leur travail à partir de copies et non des manuscrits originaux. Il va voir le Père abbé, lui faisant remarquer que si quelqu'un a fait une petite erreur dans la première copie, elle va se propager dans toutes les copies ultérieures.

Le Père abbé lui répond :

- Cela fait des siècles que nous procédons ainsi, que nous copions à partir de la copie précédente,

mais ta remarque est très pertinente, mon fils. Aussi j'irai vérifier moi-même les originaux dès demain.

Le lendemain matin, le Père abbé descend dans les profondeurs du sous-sol du monastère,

dans une cave voûtée où sont précieusement conservés les manuscrits et parchemins originaux.

Cela fait des siècles que personne n'y a mis les pieds et que les scellés des coffres sont intacts.

Il y passe la journée toute entière, puis la soirée, puis la nuit, sans donner signe de vie.

Les heures passent et l'inquiétude grandit. À tel point que le jeune novice se décide à aller voir ce qui se passe.

Il descend et trouve le Père abbé complètement hagard, les vêtements déchirés, le front ensanglanté ,

se cognant sans relâche la tête contre le mur de pierres vénérables.

Le jeune moine se précipite et demande :

- Père abbé, que se passe-t-il donc ?!

- AAAHHH! !!! Quels CONS !!!! Mais quels CONS !!!!....C'était vœux de 'charité'... Pas de 'chasteté' !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour novy29 et 1frangin : 15 ans !!! merci ce doit être mon âge mental approximatif mais dans la réalité, il faudrait rajouter 20 ans ce serais mieux... mais plus dur a accepter pour moi :question:

et pour Redsun: et oui je lutte contre l'injustice au nom de toutes les femmes, il faut bien que nous rions aussi un peu des hommes, mais j'avoue que je rie aussi bien sur vos blagues contre les femmes, certaines ne sont pas si fausse que ça :super:

allez une petite dernière (sans rancune :mort de rire: ):

Un homme entre dans un bibliothèque et demande à la préposée :

- Madame, pouvez-vous m'aider à chercher un livre ?

- Certainement , monsieur, lequel ?

- L'homme, le sexe fort. écrit par Émile Girard.

- Les livres de science-fiction sont au sous-sol, monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
pour Redsun: et oui je lutte contre l'injustice au nom de toutes les femmes, il faut bien que nous rions aussi un peu des hommes, mais j'avoue que je rie aussi bien sur vos blagues contre les femmes, certaines ne sont pas si fausse que ça :siffler:

hello mistinguette,

Mon message ne t'est pas adressé. Pardon si tu l'a pris toi mais bien que je ne vise personne ici, et afin que les choses soit claires entre elle et moi.

Si je vise quelqu'un ici, ce ne peut être qu'une seule vieille et moche, qui n'a même pas le courage de ce présenter à la communauté géo présente à MILLAU et se permet une lourde critique.

Bouhhh la vilaine. :clown:

Bon, bien que ses interventions m'amusent bcp, j'ai du boulot. A dans quelques jours, je descends dans le Sud pour quelques cailloux de plus. :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mine miraculeuse.

Début 1872, John Slack et Philip Arnold arrivent à San Francisco par le train. Le premier porte un sac poussiéreux assez lourd, le second une carabine Winchester.

Ils s’installent dans un hôtel et vont boire dans un saloon. Ils ont toujours leur sac avec eux, ainsi qu’une arme. Ils se promènent ainsi en ville pendant près de deux semaines. Tout le monde observe ces deux inconnus et se demandent ce que contient ce sac jalousement gardé. Finalement les deux compères décident de le déposer à la banque, dans un coffre. L’employée en vérifie le contenu : diamants, émeraudes, saphirs et rubis bruts. Toutes ces pierres de grosseur respectable feraient rêver n'importe quel prospecteur et la nouvelle se répand comme une tr traînée de poudre. William Ralston, le président de la banque de Californie, est mis au courant du précieux contenu..

Il fait venir un expert qui lui dit que les pierres ont récemment été extraites de la terre et qu'elles valent au bas mot 125 000$ (un million de dollars actuels). Ralston décide alors de devenir ami des deux aventuriers. Il y arrive assez facilement, alcool aidant, en se fondant sur son passé militaire et celui de l'un des deux lascars. Il parvient de la sorte à les convaincre de l'amener sur les lieux de la découverte, une montagne de pierres précieuses.Le trio prend donc le train jusqu'à la frontière sud-ouest du Wyoming et, de là, durant plusieurs jours, ils promènent Ralston les yeux bandés à dos de cheval, pour finalement arriver à destination : un haut plateau montagneux à plus de 2000 mètres d'altitude.

Après lui avoir retiré son bandeau, ils laissent le président de la banque fouiller le sol. En moins de dix minutes, celui-ci trouve un nombre considérable de pierres, d'une valeur qu'il estime à plus de 10 000$. Et on lui remet son bandeau pour le retour.

Tout excité, William Ralston leur offre 500 000$ pour leur sac et leur gisement. Les deux «prospecteurs» disparaissent vite fait sitôt l'argent empoché, mais personne ne s'en rend compte, la fièvre est aux pierres précieuses. Ralston embauche un géologue pour lui faire le compte de ses joyaux.

Or il s'est avéré que, l'année précédente , Arnold et Slack étaient allés à Amsterdam où ils avaient visité plusieurs marchands de diamants. Ils recherchaient les pierres de mauvaise qualité : celles qui étaient fêlées ou de couleur médiocre. En tout, ils avaient dépensé 50 000$ pour un ramassis de pierres de piètre qualité. Ils étaient allés les enterrer peu profondément dans le Wyoming et sont revenus en Californie dénicher le bon pigeon. Ce fut le banquier Ralston !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...