oliv06 Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 J'ouvre mon premier sujet identification, je vais vous postez le plus de photo possible pour avoir plus de chance de l'identifier. J'était dans les environs d'allos dans le 04, je suis tombé sur cette pierre, beaucoup d'autres pierres au alentour étaient cristallisés. Celle-ci à un cristal bien formé mais petit (0.7 cm environ). Il a surement subit un choc car la pointe est cassée. Sur un échantillon (dernière photo), j'ai essayé de le rayer avec un couteau bien pointus, j'ai pas réussi. J'ai pas de quartz à la maison pour aller plus loin.. Place aux photos, je répondrais à vos messages avec le plus de précisions possible, sachant que je suis vraiment pas calé en minéralogie. Citer
oliv06 Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Une fissure est à constater, j'ai l'impression qu'en tirant dessus je peut ouvrir la pierre. La fissure passe juste sur le côté du cristal. Citer
MICA87 Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 On dirait du Quartz Laiteux... Est-ce que ça raye le verre ?? Après je ne sais pas si tu as intérêt à ouvrir la pierre... A voir pour d'autres avis ;-)) Citer
oliv06 Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Effectivement sa raye le verre, donc il reste orthose, quartz, topaze,corindon et diamant. Pour le quartz laiteux, je sais pas si c'est un bon outil de comparaison, mais j'ai regarder sur google image. J'ai constater que le cristal que j'ai est peut être légèrement plus transparent que ce que j'ai pu voir. Aprés c'est vrai qu'il est court sur patte, et que la ''tête'' est souvent plus transparente que le ''corqs'' sur les quartz laiteux. Citer
Lucailloux Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Quartz sur calcite, il y en a plein à Allos. Citer
oliv06 Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Merci pour vos réponses. Je vais me renseigner sur sa alors ! Citer
ice tea Posté(e) 28 mai 2016 Signaler Posté(e) 28 mai 2016 Bonjour, Même avis, pour moi aussi "quartz" ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.