elasmo Posté(e) 4 mai 2016 Signaler Posté(e) 4 mai 2016 J'ignore si l'on peux identifier cette dent sur mandibule, mais à tout hasard Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider, j'aimerais également connaître son étage, Yprésien ou Thanétien, voir Lutétien ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 4 mai 2016 Signaler Posté(e) 4 mai 2016 Phosphatherium dans 80% des reste de mammifère! de la même formation. Citer
elasmo Posté(e) 4 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2016 Merci je vais donc regarder de ce côté Citer
jnoun11 Posté(e) 4 mai 2016 Signaler Posté(e) 4 mai 2016 http://www.pnas.org/content/106/26/10717.full.pdf les reste les plus abondant dans les phosphates sont plutot les restes d hyracoides et d eritherium azzouzorum du village des oulad azzouz. la sur ton dentaire on a une 2eme ou troisieme premolaire d eritherium , plus petit que phosphaterium et pour l age et la localite c est la couche 2 thanetienne de sidi chenan, plus blanc que sidi daoui . dentaire gauche. rien que pour les collection du museum de paris ils en ont 98 fragments... un arbre genealogique des proboscidiens pour situer eritherium Evolution of Proboscidea. Pencil artworks and digital editing, 2010. Made for Geology and Paleontology department, Sofia University "St. Climent Ohridski". Artworks by Vladimir Nikolov. Editing and digital work by Docho Dochev. Phylogeny after Shoshani (2002). Proboscidea (Elephants). There are some minor modifications of the original diagram because of some recently found species that change the understanding of the evolution of Order Proboscidea. Citer
elasmo Posté(e) 4 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2016 Merci Serge pour la réponse très détaillée, je vais regarder cela de près Citer
gaeldeploeg Posté(e) 4 mai 2016 Signaler Posté(e) 4 mai 2016 Il y a 2 heures, jnoun11 a dit : les plus abondant dans les phosphates sont plutot les restes d hyracoides et d eritherium C'est cool! la liste a évolué en 20 ans. Citer
jnoun11 Posté(e) 5 mai 2016 Signaler Posté(e) 5 mai 2016 oui il faudrait d ailleur mettre a jour le topic sur les mammiferes des phosphates, effacer les photos en double pour une meilleure visibilite. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.