grenadof Posté(e) 14 avril 2016 Signaler Posté(e) 14 avril 2016 Je recherche des photos de grenats de lozère, avis aux prospecteurs du secteur ; je viens d'obtenir un vieil échantillon, je vous posterais la photo demain. Coté doc, j'ai un papier du BRGM qui cite quelques grenats mais pas de photos. Si vous avez d'autre documentation n'hésitez pas merci grenadof Citer
le sablais Posté(e) 14 avril 2016 Signaler Posté(e) 14 avril 2016 Pas mal parcouru la Lozère mais pas vraiment remarqué de grenats ; mais je cherchais pas vraiment ca. Il y en a vers quel endroit d'après tes docs ? Citer
grenadof Posté(e) 15 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2016 Pour les gisement cité : Mont Lozère,et entre peyroche et la cham de finialette. voici les clichés de l'échantillon nommé de " lozère " On note sur la gangue une anatexie du quartz, présence également de biotite, et un minéral noir verdatre brunatre qui ressemble à la stau (de cristallisation) Gros plan sur les feuillets et l'almandin rhombododécaédrique (test néodyme à l'appui) dos du spécimen Qu'en pensez vous ? cela vous dit'il quelque chose, je sèche lol, merci de vos réponses. Citer
grenadof Posté(e) 15 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2016 le minéral associé en question... Citer
mineralfred Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Posté(e) 18 avril 2016 pour avoir passé quelques années au Pont de Montvert, la roche dans la zone donnée ne me parles pas (c'est du bon granite...) Citer
Orlean Posté(e) 25 avril 2016 Signaler Posté(e) 25 avril 2016 la carte géologique indique le micaschiste à grenat de la Boulaine Citer
mineralfred Posté(e) 26 avril 2016 Signaler Posté(e) 26 avril 2016 effectivement ce type de micaschiste est indiqué à la Boulaine, sur la commune de Servière, mais là on s'éloigne du mont lozère et de la localisation initiale. Citer
grenadof Posté(e) 28 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2016 Ca reste quand même dans le département, je note cette info en attendant de voir des photos de ce site, merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.