jmlade Posté(e) 4 avril 2016 Signaler Posté(e) 4 avril 2016 Bonjour , J'ai trouvé ce rocher ( calcaire ) dans le massif de la Gardiole ( 34 ) . Pourrait- il s'agir d'un fossile ? Citer
bout du monde Posté(e) 4 avril 2016 Signaler Posté(e) 4 avril 2016 Bonsoir, Pourriez vous faire des photos de toutes les faces. je ne crois pas à un fossile sur cette photo. Attendez d'autres avis. Eric. Citer
fossilis73 Posté(e) 4 avril 2016 Signaler Posté(e) 4 avril 2016 Bonsoir, ça ressemble à du calcaire érodé par l'eau sous l'effet de ruissellement.....j'en vois souvent en falaise calcaire.....où en zone karstique. Mais attendez d'autres avis aussi, souvent la ressemblance ne suffit pas. Philippe Citer
caterpillar Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Posté(e) 5 avril 2016 Pas fossile. Erosion naturelle Citer
jmlade Posté(e) 10 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2016 merci pour vos explications . Citer
Geodinos Posté(e) 15 mai 2016 Signaler Posté(e) 15 mai 2016 Bonjour Et pourquoi pas... Rastelum . Citer
Next50MY Posté(e) 11 juin 2016 Signaler Posté(e) 11 juin 2016 Le 4 avril 2016 à 22:30, fossilis73 a dit : Bonsoir, ça ressemble à du calcaire érodé par l'eau sous l'effet de ruissellement.....j'en vois souvent en falaise calcaire.....où en zone karstique. Mais attendez d'autres avis aussi, souvent la ressemblance ne suffit pas. Philippe Zone karstique oui Effet du ruissellement, oui mais pas un processus immédiat. Résultat de la dissolution. le terme exact est Lapiaz. si on trouve ceci sous d'autres sédiments. On sait qu'il y a eu émersion quelques milliers d'années. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.