PEinturier Posté(e) 3 avril 2016 Signaler Posté(e) 3 avril 2016 En effectuant un terrassement chez moi (Mardié Loiret) j'ai trouvé un "caillou" genre silex que fait étrangement penser à une tête d'os avec une partie lisse comme du cartilage et un trou pouvant recevoir de la moelle. Est-ce possible que ce soit un os ? Citer
PEinturier Posté(e) 3 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2016 C'est sur que ce n'est pas de l'os mais c'est la forme qui m'a interpellée. Comment c'est possible que du "silex" ait cette forme identique à des os comme on peut en voir sur des animaux ? Citer
darthvader189 Posté(e) 3 avril 2016 Signaler Posté(e) 3 avril 2016 Nous avons déjà pu constater à de nombreuses reprises les facéties de dame Nature et de l'action de l'érosion... Les membres expérimentés pourront confirmer Citer
darhyuss55 Posté(e) 3 avril 2016 Signaler Posté(e) 3 avril 2016 C'est une partie de rognon de silex d'où sa forme curieuse. Citer
FRED59 Posté(e) 3 avril 2016 Signaler Posté(e) 3 avril 2016 Bonjour C'est un silex, mais aussi un fossile de spongiaire pris dans le silex, reconnaissable à la couronne de "trou" correspondant à la paroi du spongiaire . Le silex a repris la forme du spongiaire en entonnoir. Ce type de fossile est assez fréquent dans les silex de la craie. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.