Lezardo Posté(e) 3 avril 2016 Signaler Posté(e) 3 avril 2016 Bonjour à tous ! j ai trouvé ces blocs de cristaux ( je pense ) dans une veine sur une falaise dans un tracé de btp ! Pas un expert en test : ne ce raye pas à l ongle ne raye pas le verre pas de test chimique, peur de faire une bêtise ! Alors excusé moi pour le manque d info à vous donnez ! Une idée de ce que c'est ? Citer
Nodarref Posté(e) 3 avril 2016 Signaler Posté(e) 3 avril 2016 Bonjour ,une petite goutte d'acide devrait suffire pour constater une effervescence . Calcite pour moi . Citer
jojo38 Posté(e) 3 avril 2016 Signaler Posté(e) 3 avril 2016 Bonjour, Pour moi également, Calcite Si pas d'HCL, test au vinaigre blanc sur un coin de gangue Citer
Lezardo Posté(e) 3 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2016 Bonjour à tous ! merci pour vos réponses rapides ! Je vais faire le test d acide ! De la calcite , je crois qu on peut trouvé que ça dans ma zone ! Citer
dorian. Posté(e) 3 avril 2016 Signaler Posté(e) 3 avril 2016 L'aragonite y est souvent associée, ce serait étonnant que tu n'aies pas les deux. Et dans les régions calcareuses (ou crayeuses, peu importe) on peut aussi trouver des oxydes de fer assez fréquemment pour peu que le sédiment soit assez vieux pour qu'il ait été émergé quelques temps durant le Cénozoïque (altération sous un climat subtropical) ou que l’émergence soit syn-sédimentaire. Pour les autres minéraux, ça dépend de l'endroit. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.