Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 28/07/2021 à 21:51, otto lidenbrock a dit :

A Millau l'ambiance était plutôt Peyrebrune mine…

A la mémoire de mon ami Robert Sabathier

Fluorine en cristaux cubiques gris-jaune (typique) avec Quartz calcédonieux  [290mm]

Peyrebrune mine

 

Capture d’écran 2021-07-27 à 22.42.06.png

 

Capture d’écran 2021-07-27 à 22.42.26.png

ah oui cet échantillon est vraiment très beau👍

  • 11 mois après...
  • 11 mois après...
Posté(e)

Quelques hémimorphites de la carrière de Caraventier.

Caraventier2026 37x28 S17.jpg

Caraventier2026 44x33 S13.jpg

Caraventier2026 135x101 S7.jpg

Un cristal isolé dans une fissure d'un échantillon très riche en blende altéré avec limonite. Ensemble et détail.

Willémite ? Cérusite ? En bas à droite de la photo d'ensemble on voit de la baryte en tablette très transparente.

Caravantier2026 31x23 S9.jpg

Caravantier2026 68x50 S13.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...