Marionette Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 Bonjour à tous , suite à une petite expédition dans la forêt j'ai trouver de jolies blocs de pierres . Je n'ai pas pu extraire vu que je n'avait qu'une pelle avec moi . Je l'ai ai trouvées en Auvergne et je penser à de la fluorine ou de l'améthyste . Pouvez-vous me donner vos avis s'il vous plait . Je suis preneuse de tout conseil pour le nettoyage que j'ai commencer à la brosse à dents , et pour le polissage de certaines . De plus certaines sont briser à certains endroits et on voit de beaux cristaux à l'intérieur du bloc comment doit-je procéder pour couper le bloc afin de voir à l'intérieur sans trop abimer les cristaux ? Merci d'avance pour vos conseils :) Citer
le sablais Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 Tu teste la dureté et tu aura ta réponse. Et on n'oublie pas que l'améthyste est un quartz, qui cristallise de façon caractéristique. Citer
maril15 Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 Je serais partisan de l’améthyste en voyant les photos. Mais comme l'a dit Le Sablais : Test de dureté et c'est réglé. Citer
jojo38 Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 Bonjour, Comme le sablais un test simple de dureté, si raye le verre, quartz Sinon ta pièce est caractéristique d'une roche siliceuse avec une teinte violette typique de l'améthyste, on distingue bien en photo 4 et 6 les pointes des têtes de quatrz en agrandissant les images et en 6 en haut à gauche un apport laiteux de silice recouvrant l'améthyste primitive. Pour réduire ce genre de pièce composée de silice, il te faut utiliser une scie électrique (bien sûr) à lame diamantée avec un réservoir d'eau pour refroidir la lame lors de la découpe, type carreleur. Jojo38 Citer
Kayou Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 Quartz "blanc laiteux" et quartz améthyste. Plus dur (7) que la fluorine (4), et pas le même système de cristallisation. Citer
Marin glinel Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 Pour moi améthyste car comme la souligné kayou la crystalisation et différentes et la c'est de la crystallisation typique du quartz ! (L'améthyste étant une variété de quartz on ne le dit jamais assez!) Citer
Marionette Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 Merci à tous pour vos réponses , je ferais un test dès demain ... Pour la découpe malheuresement je n'ai pas le matériel nécéssaire pour le moment ni pour le polissage Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.