Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

recherche conseils de polissage. ...


Messages recommandés

Bonjour à tous

D'habitude je fais plus dans le fossile, mais petit coup de délire, j'ai fai un petit tour à chaillac pour ma 1 ère...

J'ai lu et vu beaucoup de choses sur ce site...,je suis bien sûr arrivé trop tard ,mais j'habite pas loing

Donc je vous soumet mais maigres fluorine que je voudrais polir (j'ai un peu commencé)

Je recherche tous produits efficaces hors mis HCL ou technique de polissage (meules sur touret,voir bande abrasive de 1m de circonférence )

post-21725-0-73923100-1453417195.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les techniques de polissage : bandes abrasives sur meules et tourets, je ne vois que l'huile de coude à haute dose; pour des minéraux dont la dureté est faible c'est tout à fait possible; je me souviens d'avoir poli des tranches de septaria de l'utah sur un tapis imbibé d'un produit abrasif du commerce en regardant la télé mais ......ce fut très long !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fluopathe ,pour ton avis sérieux....

Pas de problèmes je prend la rigolade...lol

Donc je me suis renseigné sur plateau autogripant et j'ai constaté que ça ressemble bien à ma ponceuse pneumatique...

Malheureusement mes pièces sont inférieurs à 10.

Et je cherche plus en meule...

Photo du matériel que je dispose...à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-21725-0-77766500-1453600757.jpeg

Voici un petite partie de mon matériel, celle que je souhaite équipée en mode polissage, je fais mes premiers pas dans le monde des minéraux, comme vous pouvez maintenant le constater, je suis équipé de matériel pro. (Pneumatique et en trifas)

Peut être existe t'il des meules tendres ou bandes de polissage, j'ai cherché mais à part meules en feutre + pâte abrasive, rien trouvé d-autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...