Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Un nom sur certaines roches et minéraux, demande d'aide pour identification.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je me suis inscrite sur ce site pour pouvoir mettre un nom sur certaines roches et minéraux . Je vais donc faire appel à vous pour quelques spécimens . A savoir que certains de nos fameux "cailloux" :clin-oeil: nous ont été donnés par différentes personnes et donc impossible de savoir la provenance. Après avoir lu une grande partie des discussions sur des identifications demandées, je vous rassure : mes "cailloux" ne sont pas des météorites. Je tente donc avec ce spécimen, je demande votre aide pour avoir un nom , une idée .... afin que mon fils de 11 ans puisse mettre des étiquettes sur ces cailloux . Merci d'avance

post-23380-0-44297100-1452425252_thumb.j

post-23380-0-55058300-1452425271_thumb.j

post-23380-0-95136900-1452425375_thumb.j

Posté(e)

ok , merci . Vais faire ce que je peux de mon coté , je vais essayer de me rapprocher du prof de svt du collège, il en saura peut être un peu plus . Désolée je n' ai jamais fait aucun test sur mes pierres donc dureté , densité...ça ne me parle pas.

Posté(e)

ok , merci . Vais faire ce que je peux de mon coté , je vais essayer de me rapprocher du prof de svt du collège, il en saura peut être un peu plus . Désolée je n' ai jamais fait aucun test sur mes pierres donc dureté , densité...ça ne me parle pas.

Quelques liens :

- http://www.geoforum.fr/topic/23115-lisez-ceci-avant-de-creer-votre-sujet-didentification/

- http://www.geoforum.fr/topic/5028-determination-des-mineraux-a-lire-avant-de-creer-un-sujet/#entry58369

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...